Charges d'eaux importante

roumy2312 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 15 oct. 2011 à 11:34
 roumy2312 - 17 oct. 2011 à 11:53
bonjour,

je suis nouvelle dans se forum, ma propriétaire ma donné mes charges a payé pour l'année mais on a remarqué que c'était énorme.
ma propriétaire a envoyé un mail au syndic que c'était pas normal, ils nous ont envoyé les relevées mais c'est vraiment énorme j'ai l'impression que je nourris tous l'immeuble en eau 357 m3 pour l'année et qu'on deux adultes et 2 enfants mais jamais là dans la journée.

qu'est ce qu'on peu faire que le syndic rectifier son erreur pour cette année et l'année dernière et qu'ils nous rembourse.

merci de votre aide

7 réponses

bonjour,
demandez à consulter les relevages d'eau, rapprocher les chiffres des années précédentes, vérifiez qu'il ne s'agisse pas de la consommation d'un voisin suite à une erreur de ligne comptable, et en dernier ressort, que la différence soit réelle(dernier relevage - conso du précédent relevage). Perso, un syndic avait trouvé le moyen de réaliser la soustraction en inversant les montants, comme quoi tout est possible. L'ensemble des consommations doit être égal à celui constaté au compteur général. Après, il reste la consommation de la baignoire, et/ou un robinet resté ouvert, la fuite au compteur de palier que personne n'a décelée, ou le compteur d'eau qui a besoin d'être changé.
1
roumy2312 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
15 oct. 2011 à 12:11
bonjour,

j'ai le relevé devant mes yeux l'année dernière 2219 et cette année 2576, mais l'année dernière je n'ai pas fait attention et en plus j'y connais rien. mais là quand la propriétaire nous a donné les charges 1450 et des poussières on c'est dit qu'il avait un problème.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
15 oct. 2011 à 12:10
Depuis fin mai 2008 vous avez eu d'autres relevés avant ???
Ils étaient justes ??

Depuis quand il y a ce problème ??,
1
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 279
15 oct. 2011 à 13:35
j'ai plusieurs interrogations:
- avez vous un compteur individuel ou les chiffres que vous annoncez sont issus d'un compteur par étage ? rensiegnez à ce sujet.
- avez vous un compteur d'eau chaude. souvent il y a un compteur eau froide et un compteur eau chaude regroupé sur une facture.
- effectivement le chiffre annoncée n'est pas cohérent. Vous devriez, si vous consommez de l'eau correctement etre vers 100 m3/an si vous etes en appart. mais nous ne connaissons pas votre mode de vie (si baignoire tous les jours,etc.. ca grimpe vite meme absente de la journée.)
- en regle général la copropriété repercute sur les locataires ce qu'ils ont payé au service de l'eau, meme si il y a une difference entre le compteur general et la somme des compteurs individuels. une fuite, un changement de conduite, etc. dans la copropriété aura un impact sur votre facture et peut etre une explication. renseignez vous sur ce qui a pu se passer...le syndica a forcement le releve du compteur general et le relevé de tous les compteurs. il est facile de verifier la coherence des chiffres ou pas.

enfin pour moi le mieux demeure l'individualisation des contrats d'eau. mais pour cela la copropriété doit en faire la demande aupres du service de l'eau. vous aurez alors vos propres factures d'eau adressés par le service de l'eau. mais seul le syndic peut le demander, pas vous. faites pression.
1
roumy2312 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
16 oct. 2011 à 10:37
bonjour, je suis appartement, j'ai un douche toilette et un lavabo dans la salle de bain,dans ma cuisine un évier mon appartement fait même pas 28m2.
on part le matin et on revient le soir.
moi sur mon compteur de ce matin je suis 2587 et mon voisin à 116, j'ai le relevé de tous le monde, je suis la seule qui a au temps.

je voudrais savoir, si le syndic ne veut rien, qu'est ce qu'on peux faire moi ou ma propriétaire.

merci
0
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 279
16 oct. 2011 à 11:34
alors vous avez probablement une fuite invisible chez vous. je rejoins le conseil de rochat faite le test et vous serez fixé.
0
Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 5 975
15 oct. 2011 à 14:06
Bonjour,
Vérifiez que votre chasse d'eau ne fuit pas. Très important. Ensuite fermez tous les robinets et regardez si votre compteur "tourne". Il doit être "figé".
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
Modifié par angelsam le 15/10/2011 à 11:57
Il ne s'agit pas forcément d'une erreur.

La 1re chose a faire est de rechercher une éventuelle fuite quelque part, votre consommation est tres importante.

La 2e est de vérifier les chiffre du compteur, votre état des lieux entrant doit comporter le relevé du compteur lors de votre arrivée; est ce que les chiffres du syndic correspondent avec les indications du compteur ???
0
15 oct. 2011 à 12:05
bonjour,
on a pas regarder le compteur quand on pris le logement ni ma proprietaire ni moi,

il n'y a pas de fuite temps que sache, mais je suis a 2576 sur mon compteur et plus maintenant et que tous les autres locataires ou propriétaires ont un chiffre 3 ou de 2.
je pars le matin et je rentre le soir. je suis dans cette appartement depuis fin mai 2008.

je pense qui a vraiment une erreur,
0
15 oct. 2011 à 12:13
j'ai commencé a paye les charges l'année dernière mais je n'ai pas fait attention et en plus j'y connais rien, mais là avec une facture de 1420,86 euros on a dit qu'il y a une erreur.
0
bonsoir,
<j'ai commencé a paye les charges l'année dernière> et depuis 2008 la note s'est alourdie! Quelle est la raison de ce retard de facturation de la part du syndic?
0
j'ai votre message "excusez-moi j'ai trouvé" C'était dû à quoi?
0
quand vous parlez de rochat, je pensais que c'était une société et que au faite c'était une personne du forum, ma propriétaire a encore envoyer un mail au syndic pour qu'il fasse intervenir la sociéte. désolé
0
re,
pourquoi n'avez-vous payé qu'en 2010, là est la question?
0
ma propriétaire a acheter l'appartement en mai 2008,elle a payé pour 2008/2009 et moi pour 2009/2010 et 2010/2011 mais ce n'est pas la question
0