Urgence logement

lili40 - Modifié par lili40 le 14/10/2011 à 23:02
 Laura - 15 oct. 2011 à 01:36
Bonjour,
Voila ma situation, je suis une jeune maman, j'ai deux petites filles je me suis séparé de leur papa, cela fait maintenant deux ans.
Je suis hebergé par mes parents avec mes deux filles, et je me suis rapporchée du CCAS de ma commune afin de faire une demande de logement.
Quelques mois plus tard (courant du mois de mars) on m'a informé qu'un logement m'avait été attribué.t4 J'ai reçu la confiramtion de l'office HLM ainsi que le courrier de la Mairie m'informant de l'attribution du logement, qui se ferait vers mi novembre
A la fin de l'été, j'ai revu le papa de mes filles et depuis début octobre on a décidé de se redonner une chance.
De ce fait, j'ai contacté l'office HLM afin de les informer de mon changement de situation, et celui-ci ma répondu qu'étant donné que je ne suis plus seul mon dossier devait repasser en commission d'attribution de logement et que je n'aurais peut-être plus de logement. Je me suis rapproché de mon CCAS qui m'a expliqué que j'aurais mieux fait de déclarer que j'allais m'installer avec mon conjoint après être entrée dans le logement. De plus on m'a informé que l'élu du CCAS, sait que mon conjoint a eu des soucis avec l'alcool il y a deux ans et aurait donné comme consigne à l'organisme HLM de refuser mon dossier si je me déclaré avec lui.
A ce jour mon ami est totalement guéri, il travaille et souhaite plus que tout que l'on reforme notre famille
Je suis vraiment perdu, j'ai déjà commandé tous les meubles pour ma futurs maison je devait rentre dans 1 mois et aujourd'hui on voulant être honnete j'ai peut-être tout perdu.
Mon ami et moi n'avons pas de gros salaires, je sais très bien que l'on est loin de dépasser les planfonds, je touche 1250 et lui à peu près 1050.
Est-ce que quelqu'un peut me donner un conseil, est-ce qu'il peuvent me retirer le logement

1 réponse

Tant que vous n'avez pas eu l'attribution et si vous l'aviez eu en tant que cas social, oui.
Les logements sociaux sont reservés comme tel.
Passer de 1250 par mois a 2300 par mois vous n'etes plus un cas social.
Ca depend aussi de la convention du logement, vous pouvez depassez le plafond autorisé.
Ce n'est peut-etre pas un logement social ni conventionné mais HLM et vous l'aviez eu par une assistante sociale donc...
Vous avez voulu etre honette et ca ne paye pas toujours.
Vous pouvez toujours dire que avec votre mari ca ne va pas et que finalement vous serez seule, ainsi ils peuvent pêut-etre ne pas vous faire repasser.
0