Préavis et litiges

Chryseiis - 14 oct. 2011 à 23:23
 Laura - 15 oct. 2011 à 01:31
Bonjour,

Je viens poser ici quelques questions car j'ai du mal à savoir précisément ce que j'ai le droit ou non de refuser.

Alors voila, depuis environs deux ans je loue un logement. Je ne suis pas passée par une agence, la locaation s'est faite de particulier à particulier.

Durant ma période de location j'ai eu quelques mauvaises surprises: concernant les charges mais ça c'était de ma faute, je m'étais mal renseignée et surtout l'entretien des lieux. Quand j'ai emménagé il a été convenu à l'amiable que je m'occupais de la remise en état du sallon (à mes frais) qui était dans un état desatreux (tapisserie tachée, lino a moitié decollé etc) et qu'en échange le propriétaire s'occupait de faire refaire l'équipement de la cuisine qui étaitégalement en très mauvais état. Comme l'équipement était en mauvais état mais utilisable, rien ne l'obligeait à le refaire, j'ai donc trouvé cette proposition honnéte.
J'ai remis le sallon à neuf... et pour la cuisine j'attends toujours!!!
J'ai ensuit un problème d'électriciter dans la salle de bain. Après presque deux mois passée dans le noir, le proprio a fini par dénier m'envoyer un electricien qui m'a fait une raparation" d'urgence". Il a ensuite renvoyé un papier au proprio, précisant que dans l'état actuel, l'installation était dangereuse, et qu'il devait changer certaines choses. Le propriétaire n'a alors rien fait.

Suite à tout cela je me suis lassée et j'ai donc donner mon préavis pour quitter les lieux trois mois plus tard. Il m'a alors demandé s'il pouvait passer prendre des photos pour l'annonce. j'ai accepté, nous avons convenus d'une date. Il n'est pas venu, n'a pas prevenu. Il est finalement passé le lendemain (accompagné) a pris des photos. En tombant sur l'annonce quelques jours plus tard je me suis rendu compte qu'il avait mis d'ancienne photos et non celle qu'il avait prise. (il m'a donc fait déranger uniqueent pour le plaisir, m'obligeant a modifier mon emploi du temps deux jours d'ensuite.)
Nous avons convenu que s'il trouvait quelq'un entre la fin de mon préavis, je quitterai les lieux à ce moment là.

Il a alors transmis mon numero de téléphone aux personnes souhaitant visiter le logement pour que je m'occupe de les faire visiter. Le nombre de personne m'ayant appelé sur un intervalle d'une heure s'étant trouvé etre assez astronomique, j'ai recontacté le propriétaire en lui faisant remarquer que c'était a lui de charger de cela et qu'il devait être présent pour les visites. Je me suis fait copieusement insulté, il a exigé que j'effetue des visites pour le lendemain (j'ai refusé n'étant pas disponible). Nous avons convenu d'un crénau de deux heures de visites pour quelques jours plus tard. Les visites ce sont enchainés normalement.
Le soir, aux alentours de 22h il m'a rappelé pour se plaindre pour de faux pretextes etfc.
Aujourd'hui j'ai recu un sms indiquant que trois entreprises de travaux passeraient pour faire des devis. pas de dates, pas d'heures rien.

Alors pour résumer:
j'ai été copieusement insulté a plusieurs reprises. Si suite à ça je cessai de répondre au tel, il rappelait jusqu'à 5 fois de suite. Parfois apres 22h. Il m'a menacé de passer en mon absence pour faire des visites, m'a fait remarque que si son mode de fonctionnement ne me convenait pas je n'avais qu'à partir tout de suite, à mencacer de se plaindre d moi en contactant ma famille (respect de la vie privée il doit pas connaitre.) Bref il me rend clairement la vie impossible.

Je voulais donc savoir précisement qu'elles étaient mes obligations concernant les visites, si j'étais obligée d'accepter que x entreprises passent effectuer des devis alors que je vais quitter les lieux, et dans le pire des cas, si cela suffisait pour porter plainte pour harcelement ou violation de la vie privée.

Merci d'avance pour vos reponses;

1 réponse

si vous avez des preuves qu'il menace de tel a votre famille, preuve qu'il vous tel souvent et tard, oui.
0