Résiliation bail défaut isolation

Gilles -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
lors de la visite de l'appartement je n'ai pas remarqué que certaines menuiseries étaient en simple vitrage, et qu'elles ne jointaient plus. je signe le bail, fait l'état des lieux et le signifie au propriétaire, qui me réponds que non il ne changera pas les menuiseries...

Je demande donc à stopper ce bail signé depuis 2 jours...

On me dit que je ne peux pas, j'ai un préavis de 3 mois.

Peut on faire casser ce bail pour raisons de mauvaise isolation (chauffage électrique donc ultra cher)

Je ne veux plus aller y habiter...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : simple vitrage ou double vitrage, c'est visible à l'oeil nu, et nul besoin d'être expert pour remarquer.

Le plus important dans l'isolation ce sont les murs, mais ça ne se voit pas forcément.

On ne connaît pas la taille du logement, mais selon qu'il s'agit d'un studio ou d'un logement de 60 ou 80 m2, la différence qu'il peut y avoir varie.

Si l'appartement est habité dessus, dessous et sur les côtés, et si vous êtes en région tempérée, ça a moins d'importance qu'avec tous les murs aux 4 vents.
Et puis, il y a l'exposition, si votre logement voit le soleil, et encore mieux s'il est au sud, vous avez quelques degrés de gratuits.

Quand au chauffage électrique, c'est très souple, donc facile à gérer, et il ne sert à rien de mettre le thermostat à fond ça ne fait que surconsommer.
Et rien n'interdit de faire des relevés au compteur en notant la date, pour estimer sa conso, sachant que le kw est approximativement à 0,13euros, et s'il a les heures creuses la nuit à environ 0,08 euros.

De toutes façons le propriétaire n'a pas l'obligation légale d'isoler, c'est simplement conseillé.

Et puis, on a dû vous fournir le DPE, ça vous donne une idée.

Avec des fenêtres simple vitrages, si elles ne jointent pas bien, on peut nettoyer le tour du cadre, bien le sécher et mettre du bourrelet qui "travaille en appui". Mais il faut laisser 10 cm sans bourrelet dans le haut pour avoir le minimum d'aération indispensable.

Ensuite on met un rideau fin à tissage serré, mais double : deux tissus superposés, pas froncé. Ainsi, on coupe pas mal le froid de la simple vitre.
C'est une façon de s'arranger lorsqu'on ne peut pas faire de frais.

Vous êtes bien tenu de donner un préavis de 3 mois.
1
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Je confirme que vous devez un préavis de 3 mois. On ne peut pas annuler un bail signé.

Par contre, vous pouvez demander à votre bailleur de rejointer les fenêtres.
0