Ramonage 2 fois par an obligatoire ?

lilas752 - 20 oct. 2011 à 22:46
 lilas752 - 20 oct. 2011 à 23:29
Bonjour,
je suis locataire d'une maison que je quitte le 14 novembre et je viens de relire les clauses du bail ( dont certaines abusives chez Ctiya) qui stipulent que le ramonage doit être effectué 2 fois par an par le locataire.
Qu'en est-il ?
j'ai pris rv pour un ramonage le 3 novembre; cela n'a aucun sens d'en faire faire un 2e le 4 !
si c'est en effet obligatoire,que puis-je faire , sachant que j'ai du aller en commission de conciliation avec citya le syndic du mans car pas de chauffage pendant 2 mois d'hiver, et pas d'état des lieux d'entrée avant 3 mois d'occupation, frais administratifs et internet abusifs...et réputation d'arnaqueur dans la région.
en vous remerciant

1 réponse

A ma conaissance c'est 1 fois par an, sinon pour une moyenne de 6 a 8 mois de chauffe ca ferait un ramonage tous les 3 ou 4 mois.
1 fois par an suffit et une briquette de ramonage entre 2 chez moi ca suffit.
Mais je laisse une autre personne repondre du coté legal de la chose.
1
merci de ton témoignage laura, cela me semble être du bon sens, sauf que Cytia le syndic a des clauses abusives et piétine la loi régulièrement...donc, comme j'ai envie de revoir ma caution de 650 euros, j'anticipe leur mauvaise fois...
à suivre sur le plan légal cette fois ;-)
0