Prestation compensatoire et assedic

torie -  
 torie -
Bonjour,
j'ai remis tous les documents nécessaires pour la location d'un logement .
Je suis à l'assédic jusqu'a ma retraite que je toucherai l'année prochaine j'ai aussi une prestation compensatoire( à vie) Ces deux versements correspondent bien à 3 mois de loyer mais l'agence immobilière que ces deux derniers ne sont pas considérés comme revenus et refusent la location
lls me disent qu'ils n'auront aucun recours en cas d'impayé de loyer
Est-ce légal? Je connais d'autres agences qui acceptent tout à fait
Que faire ? je tiens à cet appartement ce qui est dommage
Merci de votre réponse

1 réponse

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

L'agence (ou le bailleur) est seule maître de l'acceptation des dossiers ou pas...

Ils ont donc le droit de vous refuser la location s'ils estiment qu'il y a un risque de non paiement des loyers.
0
torie

Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Je dois déménager fin décembre, j'espère trouver une agence un peu plus logique. car les documents que je leur ai remis sont officiels, l'assedic atteste mes allocations jusqu'à ma retraite et j'ai les documents de la caisse de retraite qui prendra le relais dès mes 65 ans. Il me semblait que ces papiers étaient plus surs qu'un salaire qui peut cesser pour différentes raisons. Tout ce que je souhaite maintenant, c'est trouver un logement rapidement admis. Peut-être qu'un particulier propriétaire sera plus complaisant. Bonne journée
0