Pb désolidarisation bail colocation

Résolu
corine2254 -  
 corine2254 -
Bonjour,
Ma fille s'est installée avec un garçon dans une maison. Le bail de 550 euros est aux 2 noms. J'ai donné ma caution pour 275 euros. La Caf verse directement au propriétaire une allocation pour un loyer déclaré en colocation de 275 euros. Elle quitte son logement et a donné son préavis. Sera t-elle considéré solidaire jusqu'à la fin du bail ? Inutile de dire que je ne fais aucune confiance en ce garçon ....
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Est ce une colocation ou simplement un bail aux 2 noms?
0
corine2254

C'est un bail ordinaire aux 2 noms. Le pb est que ma fille me la présentait comme une colocation. J'ai donc rédigé une caution pour la moitié du loyer et le propriétaire a accepté ce document. Ensuite j'ai fait une demande auprès de la CAF, toujours pour une colocation donc sur la moitié du loyer. Le préavis de ma fille est pour la fin décemvre 2011 mais le bail se terminera en sept 2013 .... Or ce garçon est très "léger" et je suis persuadée qu'on ne peut lui faire confiance. Merci de votre intérêt. Corinne
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Donc a moins que le bailleur refasse un bail avec le jeune homme vous restez solidaire des loyers et des dégats
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 728

bonsoir , lisez ce bail et vous saurez pour combien de temps vous restez garante !!il faudrait que ce jeune homme parte aussi !!
0
corine2254

Bon.... c'est bien une bien mauvaise nouvelle que d'apprendre que nous resterons solidaires de ce loyer.
Si ce garçon le sait, il trouvera certainement qu'il est très intéressant pour lui de rester dans cette maison... imaginez qu'il s'est acheté une moto alors qu'il n'a pas le permis et qu'il roule sans assurance : c'est tout dire !
En tous cas, je vous remercie de vos réponses, c'est gentil ....
0