Avenant au bail / départ de signataire
Oliv
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai signé le bail de l'appartement avec une personne. Ce contrat comprend une clause de solidarité et indivisibilité.
Cette personne est partie.
Je souhaite rester dans l'appartement.
L'agence me dit que si je veux libérer la personne partie de ses obligations, il faut refaire un bail et notamment subir une hausse de loyer.
Mes questions sont donc :
- est-il possible de faire un avenant au contrat en rayant le nom de la personne désormais partie ? Sous quelles conditions ?
- est-il possible de remplacer une caution par une autre ? Comment ?
Merci pour vos réponses
Olivier
j'ai signé le bail de l'appartement avec une personne. Ce contrat comprend une clause de solidarité et indivisibilité.
Cette personne est partie.
Je souhaite rester dans l'appartement.
L'agence me dit que si je veux libérer la personne partie de ses obligations, il faut refaire un bail et notamment subir une hausse de loyer.
Mes questions sont donc :
- est-il possible de faire un avenant au contrat en rayant le nom de la personne désormais partie ? Sous quelles conditions ?
- est-il possible de remplacer une caution par une autre ? Comment ?
Merci pour vos réponses
Olivier
A voir également:
- Avenant au bail / départ de signataire
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
- La cam au bail - Forum Louer un logement
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h - Forum salariés
4 réponses
Donc effectivement si vous voulez liberer cette personne il vous faut resigner un bail,repayer les frais d'agence et vu que vous êtes "nouveau" locataire ils peuvent a leur guise augmenter le loyer.
Par contre si vous conservez le contrat actuel quand vous désirerez partir vous devrez avoir la signature de l'autre personne
Par contre si vous conservez le contrat actuel quand vous désirerez partir vous devrez avoir la signature de l'autre personne