Non restitution de caution pour ménage
vivi
-
vivi -
vivi -
Bonjour,
j'ai quitté mon logement on a fait un état des lieux avant et après tout aller très bien. Je reviens voir mon propriétaire 15 jours après comme convenue pour récupérer ma cation et il me fait revenir au logement pour me faire constater que le ménage n'est pas bien approfondie donc il veut me retenir sur la caution a t'il le droit? Aidez moi SVP pour une réponse concrète merci d'avance.
j'ai quitté mon logement on a fait un état des lieux avant et après tout aller très bien. Je reviens voir mon propriétaire 15 jours après comme convenue pour récupérer ma cation et il me fait revenir au logement pour me faire constater que le ménage n'est pas bien approfondie donc il veut me retenir sur la caution a t'il le droit? Aidez moi SVP pour une réponse concrète merci d'avance.
A voir également:
- Non restitution de caution pour ménage
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Porter plainte pour non restitution d'objet - Forum Formalités et papiers
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Comment faire un chèque de caution non encaissable ✓ - Forum Louer un logement
- Restitution caution ehpad après décès - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Si l'état des lieux n'indique rien non il ne peut pas.
Par contre il a deux mois pour vous restituer la caution et non 15 jours !
Si l'état des lieux n'indique rien non il ne peut pas.
Par contre il a deux mois pour vous restituer la caution et non 15 jours !
merci beaucoup pour votre réponse j'enété pas vraiment sure je savais pour les deux mois mais tant qu'il n'a pas de nouveau locataire il m'a dit qu'il ne me rendrer pas la caution.
Au bout de 2 mois vous le mettez en demeure par lettre recommandée avec avis de reception de vous restituer le dépot de garantie sous 8 jours .Si il ne fait rien vous saisissez le juge de proximité cela vous coutera 35 euros et vous pouvez en plus du dépot de garantie demander des dommages et intérets