Location appart

gilles - 12 oct. 2011 à 13:37
 1gilles - 20 oct. 2011 à 19:01
Bonjour, j'ai un appart loué depuis le 1er avril de cette année. Début mai, avec l'accord de la locataire, j'ai effectué des travaux d'aménagements intérieurs (supp de cloisons, réaménagement de la cuisine et changement des éléments, carrelage au sol, électricité et peinture aux murs à notre charge). Ma question est la suivante : dois-je refaire un état des lieux puisque l'appartement n'est plus le même ( le premier état des lieux est faux de ce fait ) ? Peut-elle le refuser ? N'y aura-t-il pas de litiges par la suite lors de sa sortie ?
Merci de pouvoir m'aider car j'ai qd même, un peu d'appréhension.
Cordialement.

3 réponses

DCI Messages postés 88294 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 375
12 oct. 2011 à 13:39
Bonjour,

S'il y a eu d'importantes modifications dans la nature des locaux et des équipements loués, l'état des lieux initial est caduc et il est nécessaire de le refaire afin d'éviter tout litige éventuel ultérieur.

1
C'est bien ce qui me semble mais d'après la locataire qui s'est renseignée, rien ne stipule sur l'état des lieux que des travaux allaient être fait.
Ces derniers étaient prévus après la sortie de cette locataire mais ont été effectué à ce moment car dégâts des eaux dans l'appart.
Merci.
0
Bonjour, comment savoir exactement ce qu'il en est ????
Merci bcp.
0