Calculer le montant des réparations locatives

socrateflyboy - 19 oct. 2011 à 11:20
 socrateflyboy - 19 oct. 2011 à 21:34
Bonjour,

Mes parents ont loué un appartement à des étudiants. L'une d'entre eux a quitté la chambre. Lors de l'état de lieux, on a constaté plusieurs problèmes dont le lit qui est cassé au niveau de la latte. D'autre part on a découvert que les locataires ont sous loué l'appartement à d'autres personnes à deux reprises sans nous en informer.
J'aimerais donc savoir comment calculer le montant des réparations à la charge du locataire. Sachant que la réparation n'est peut-être pas possible et qu'il faut en acheter un autre.

Merci d'avance,
A voir également:

5 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
19 oct. 2011 à 11:44
Bonjour,

Si le lit est cassé il est peut être utile de changer directement le sommier à lattes si c'est bien ça le soucis ... Cependant, pour qu'il soit facturé à la locataire il faut bien évidemment qu'il soit indiqué cassé dans l'état des lieux de sortie.

Dans ce cas, gardez bien la facture qui vous servira de justificatifs auprès de la locataire.
0
socrateflyboy
19 oct. 2011 à 17:05
Merci,
ma question surtout, c'est de savoir si je peux facturer la totalité des frais de réparation ou de remplacement à la locataire? ou il y a un pourcentage d'amortissement à déduire? Comment c'est fait dans la pratique?

Merci,
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
19 oct. 2011 à 17:57
Qu'avez vous précisez dans l'état des lieux de sortie ?
0
socrateflyboy
19 oct. 2011 à 21:02
la locataire est partie à l'étranger. Elle a donné son préavis seulement une semaine avant son départ en envoyant simplement un mail. Bien que ce soit embêtant on a quand même accepté. Et c'est après qu'on a remarqué les problèmes. l'état de lieux de sortie n'est pas encore signé. Toutefois elle a chargé une autre locataire de s'occuper de ces affaires, et on a convenu que le lit est bien cassé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 oct. 2011 à 21:31
Dans ce cas, avec un EDLS indiquant la casse vous pouvez facturer la réparation intégrale.
0
socrateflyboy
19 oct. 2011 à 21:34
d'accord merci!
0