A voir également:
- Calculer le montant des réparations locatives
- Montant cmg 2024 - Guide
- Décret réparations locatives - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant paje 2024 - Guide
- Montant are 2024 - - Droit et chômage
5 réponses
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
19 oct. 2011 à 11:44
19 oct. 2011 à 11:44
Bonjour,
Si le lit est cassé il est peut être utile de changer directement le sommier à lattes si c'est bien ça le soucis ... Cependant, pour qu'il soit facturé à la locataire il faut bien évidemment qu'il soit indiqué cassé dans l'état des lieux de sortie.
Dans ce cas, gardez bien la facture qui vous servira de justificatifs auprès de la locataire.
Si le lit est cassé il est peut être utile de changer directement le sommier à lattes si c'est bien ça le soucis ... Cependant, pour qu'il soit facturé à la locataire il faut bien évidemment qu'il soit indiqué cassé dans l'état des lieux de sortie.
Dans ce cas, gardez bien la facture qui vous servira de justificatifs auprès de la locataire.
Merci,
ma question surtout, c'est de savoir si je peux facturer la totalité des frais de réparation ou de remplacement à la locataire? ou il y a un pourcentage d'amortissement à déduire? Comment c'est fait dans la pratique?
Merci,
ma question surtout, c'est de savoir si je peux facturer la totalité des frais de réparation ou de remplacement à la locataire? ou il y a un pourcentage d'amortissement à déduire? Comment c'est fait dans la pratique?
Merci,
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
19 oct. 2011 à 17:57
19 oct. 2011 à 17:57
Qu'avez vous précisez dans l'état des lieux de sortie ?
la locataire est partie à l'étranger. Elle a donné son préavis seulement une semaine avant son départ en envoyant simplement un mail. Bien que ce soit embêtant on a quand même accepté. Et c'est après qu'on a remarqué les problèmes. l'état de lieux de sortie n'est pas encore signé. Toutefois elle a chargé une autre locataire de s'occuper de ces affaires, et on a convenu que le lit est bien cassé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
19 oct. 2011 à 21:31
19 oct. 2011 à 21:31
Dans ce cas, avec un EDLS indiquant la casse vous pouvez facturer la réparation intégrale.