Fausse identité sur le bail

mamaison - 19 oct. 2011 à 15:49
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 oct. 2011 à 10:18
Bonjour,
Bonjour,

Voila ma question, mais avant je dois vous expliquer la situation.
Je mets ma maison en location(1000€), je trouve un couple non marié, elle gagne 1400€/mois et lui soit dissant 3500€. On signe le bial avec le nom de madame et celui de monsieur.
A peine 1 mois après Madame m'appelle affolé et me dit: je pars porter plainte contre mon ami, car je viens de trouver au moins 4 pièces identités à lui avec differents noms de famille.
Donc elle porte plainte mais se retrouve seule pour payer les 1000€/mois. au bout du 2eme mois de location , elle a deja 10 jours de retard. C'est un probleme avec la banque me dit 'elle.La banque pensait que c'etait son ex ami qui avait fait le virement. Je veux bien la croire.
J'ai peur qu'elle ne puisse pas payer les loyer avec 1400€ de salaire, un seul enfant.
Donc voila ma question : que puis je faire vis a vis de cette personne, lui demandé de partir de peur qu'elle ne paie pas son loyer ? le bail est 'il bon ?
merci pour vos conseils

2 réponses

Houlala... compliqué.
Bon pour monsieur le bail est evidement nul.
Pour madame, je crains le pire.
En fait le proprio a le choix de son locataire, le dossier souvent c'est 3 fois le montant du loyer et la vous avez ete berné avec des faux mais madame aussi alors legalement vous etes 2 victimes.
Mais vous victime pouvez vous vous retournez contre l'autre victime puisque vous etes lésé ?;
Vous n'auriez pas loué a madame seule.
Tres compliqué tout ca il faudrait un juriste competent pour y repondre.
Son bail doit etre bon pour elle mais extorqué grace a des faux...
0
Nous ne lavons pas louer a madame seule, nous avons louer a un couple donnc le monsieur est un escro.
En effet nous sommes 2 victimes.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
20 oct. 2011 à 10:18
Bonjour,

Légalement, y a pas photos, madame est responsable des loyers, et vous serez en droit de l'attaquer en justice si elle ne les paie pas...

Moralement et logiquement : il est clair qu'elle s'est faite arnaquée, et qu'elle ne sera pas en mesure de vous régler. Trouvez une solution amiable : aidez là à retrouver un logement rapidement, permettez lui de partir dès qu'elle a trouvé (dans ce cas, faites un écrit signé des deux parties...), et relouer en prenant plus de précautions ! Demandez un garant dans tous les cas...
0