Prélévement sur caution abusif
Bertrichamps
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BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous écrit car j'ai un problème avec mon ancien propriétaire, en effet, j'ai quité mon appartement au bout de 10 mois de l'occasion pour cause de dégâts des eaux et insalubrité du logement. Un constat d'expert à été établi pour constaté que les dégat causé à la chambre et à la salle de bain était due au dégats des eaux lui même du à des infiltration et donc que les frais ne sont pas à ma charge.
Ayant causé quelques tâches dans les deux pièces restantes, (cuisine et séjour) je me suis engagé sur l'état des lieu de sortie à payer les frais nécessaire à la remise en état des deux pièces, cependant, mon propriétaire ma fait parvenir des factures gonflées pour la rénovation en effet, il compte 6 pots de peintures pour 2 piéce (35m carré) alors que l'entreprise qui a effectuée les travaux ma confirmée que seul 4 avait été necessaire, une facture pour 10 heure de main d'oeuvre de l'entreprise (10h pour peindre deux pièces!) alors que l'entreprise ma confirmée qu'elle avait mis 10 heure pour refaire tous le logement, chambre et salle de bain comprises, et une facture pour un pot de peinture blanc ayant servit pour refaire la salle de bain et la chambre (pas de blanc dans les autre pièces).
Je souhaiterais donc savoir si je peut contester les frais quil me réclame car 504 euros pour refaire 2 pièce, je trouve cela execif.
Merci d'avance
Je vous écrit car j'ai un problème avec mon ancien propriétaire, en effet, j'ai quité mon appartement au bout de 10 mois de l'occasion pour cause de dégâts des eaux et insalubrité du logement. Un constat d'expert à été établi pour constaté que les dégat causé à la chambre et à la salle de bain était due au dégats des eaux lui même du à des infiltration et donc que les frais ne sont pas à ma charge.
Ayant causé quelques tâches dans les deux pièces restantes, (cuisine et séjour) je me suis engagé sur l'état des lieu de sortie à payer les frais nécessaire à la remise en état des deux pièces, cependant, mon propriétaire ma fait parvenir des factures gonflées pour la rénovation en effet, il compte 6 pots de peintures pour 2 piéce (35m carré) alors que l'entreprise qui a effectuée les travaux ma confirmée que seul 4 avait été necessaire, une facture pour 10 heure de main d'oeuvre de l'entreprise (10h pour peindre deux pièces!) alors que l'entreprise ma confirmée qu'elle avait mis 10 heure pour refaire tous le logement, chambre et salle de bain comprises, et une facture pour un pot de peinture blanc ayant servit pour refaire la salle de bain et la chambre (pas de blanc dans les autre pièces).
Je souhaiterais donc savoir si je peut contester les frais quil me réclame car 504 euros pour refaire 2 pièce, je trouve cela execif.
Merci d'avance
2 réponses
Bonjour,
Si l'edl de sortie mentionne bien ces dégradations et que le devis correspond bien à la peinture des pièces concernées, vous devrez payer... Pour que ça coûte moins cher, il aurait fallu le faire vous même.
Perso, ça ne me parait pas abusé : il faut deux couches pour que ce soit propres (et il a peut-être pris de la peinture haut de gamme... il en a le droit), et 10 heures me semblent correctes pour un travail bien fait, en comptant le temps des masquage et finitions.
Si l'edl de sortie mentionne bien ces dégradations et que le devis correspond bien à la peinture des pièces concernées, vous devrez payer... Pour que ça coûte moins cher, il aurait fallu le faire vous même.
Perso, ça ne me parait pas abusé : il faut deux couches pour que ce soit propres (et il a peut-être pris de la peinture haut de gamme... il en a le droit), et 10 heures me semblent correctes pour un travail bien fait, en comptant le temps des masquage et finitions.
Demandez un devis détaillé, mentionnant le temps pour chaque pièce.
Ils ne peuvent pas refaire les pièces dégradées par les eaux à vos frais : le propriétaire sera remboursé par son assurance.
Pour les pièces dont vous êtes responsable de la dégradation, même dans l'incapacité physique de le faire vous même, faire intervenir une société à vos frais que vous auriez choisi avant aurait également couté moins cher... Ou demander à des amis ? Le principe : mieux vaut dépenser un peu avant la fin du bail et l'edl que beaucoup après... ;-)
Ils ne peuvent pas refaire les pièces dégradées par les eaux à vos frais : le propriétaire sera remboursé par son assurance.
Pour les pièces dont vous êtes responsable de la dégradation, même dans l'incapacité physique de le faire vous même, faire intervenir une société à vos frais que vous auriez choisi avant aurait également couté moins cher... Ou demander à des amis ? Le principe : mieux vaut dépenser un peu avant la fin du bail et l'edl que beaucoup après... ;-)
c'est vrai que j'aurais du faire les travaux par une entreprise que j'aurais choisi, mais, c'était mon premier logement, et je m'attendait à la bonne fois de mon propriétaire, pas de chance, mais je saurais pour la prochaine fois.
Le problème avec l'entreprise, c'est que quand je les contacter la première fois, elle ma dit 10 heures pour tous et 4 pot de peinture, et 2 jour plus tard, elle me dit, 10 heure pour deux pièce et 6 pot de peinture, je suis désolé, mais pour moi, sa sent la malversation à plein nez cette histoire, je pense que mon propriétaire ces arrangé avec l'entreprise pour gonfler les frais, je ne vois que sa!
Le problème avec l'entreprise, c'est que quand je les contacter la première fois, elle ma dit 10 heures pour tous et 4 pot de peinture, et 2 jour plus tard, elle me dit, 10 heure pour deux pièce et 6 pot de peinture, je suis désolé, mais pour moi, sa sent la malversation à plein nez cette histoire, je pense que mon propriétaire ces arrangé avec l'entreprise pour gonfler les frais, je ne vois que sa!
J'aurais bien réaliser les travaux de peinture moi-même, mais étant handicapé, cela m'est impossible. Je veut bien admettre que j'ai fait des dégradation et que je doit payer les réparation, mais juste celle qui me concerne, il ne faut pas abuser!
seule solution, faire courrier RAR a votre prorpiétaire en la mettant en demeure de vous fournir sous 10 jours une facture détaillée c'est votre droit et spécifiant les pièces qui ont eté refaitees ainsi que les surfaces et qe vous reglerez à reception de cette facture. Faute de quoi vous saisirez la juridiction de proximité pour obtenir satiffaction; 9 fois sur 10 si le proprio n'est pas "clair", la facture reelle arrive vite.
Cordialement