Protection terrasse

Rainbow - 19 oct. 2011 à 17:59
Bruno de Goyrans Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 20 oct. 2011 à 22:28
Bonjour,

Nous sommes locataire de notre appartement depuis 3 mois. Juste avant notre arrivée, le propriétaire a décidé (sans nous demander notre avis) de refaire la terrasse en bois à la place du béton abîmé qui s'y trouvait avant.
Aujourd'hui, il nous demande de passer un lasure sur la totalité de la terrasse en réglant nous-mêmes l'achat du produit parce qu'il aurait oublié de le faire avant et qu'il a peur de l'usure.
Est-ce vraiment à nous de payer ce produit ? Selon nous, comme ce n'était pas de l'entretien nous lui avons dit que c'était à lui de le faire mais il a refusé en disant que nous devions participer à la nouvelle terrasse de cette manière et que si nous ne le faisions pas, il enlèverait la somme pour l'achat du produit sur notre caution ...

Si quelqu'un veut bien nous aider, nous aimerions savoir quels sont nos devoirs dans cette affaire.

3 réponses

Bonjour
Une lettre reco AR s'impose
nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que
Juste avant notre location cous avez fait monter une terrasse en bois non traitée
Nous craignons beaucoup une usure prématurée de cette terrasse Nous vous autorisons à venir ou faire venir une entreprise pour un traitement en lasure sur RDV
Cette lettre est un complément à notre EDL pour garantir nos droits ,ne l'égarez pas elle vous sera demandée en EDL de départ
Conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
(Signature)
Faite un double pour vous pour le cas ou .....?
0
Merci mamenard !

Grâce à toi, j'ai confirmation que ce n'est pas à nous de le faire. Nous allons essayer de négocier avec le propriétaire pour qu'il le fasse et s'il refuse, j'enverrai la lettre ! ;)

Encore merci !

Bonne soirée !
0
Un pot de lasure coûte entre 10 et 30 euros et en plus ça détend de lasurer.
0
un bidon ne suffira pas ...
0
Bruno de Goyrans Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
20 oct. 2011 à 22:28
Bonjour

ATTENTION, une terrasse en bois ne s'entretient pas avec une simple lasure mais avec une huile d'imprégnation, appelée aussi saturateur, spécialement formulée à cet effet.

D'autre part, une terrasse en bois ne demande pas obligatoirement un traitement chimique si elle a été réalisée dans les règles de l'art, c'est-à-dire avec des essences de bois naturellement résistantes ou traitées à coeur.

Les huiles servent surtout à conserver la teinte initiale du bois. Ces produits sont très chers.

Vous lirez cet article sur l'entretien des terrasses bois : https://www.terrasse-bois.info/arch/construire-soi-meme/l-entretien , vous comprendrez.

Si la terrasse bois de ce monsieur n'a pas été faites dans les règles et que du fait, elle nécessite un "entretien", c'est son problème.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi ce monsieur vous imposerait un entretien qui n'a qu'une visée esthétique. C'est son problème.
0