Chauffage collectif

Tatiana - 19 oct. 2011 à 14:43
 Tatiana - 20 oct. 2011 à 10:52
Bonjour, je loue un studio (20 m ²) dans une maison individuelle avec des provisions sur charge de 17 €, je ne paie pas l'eau ni le chauffage en principe car coché sur contrat de bail dans équipement communs ("chauffage collectif"). Le rez-de-chaussez est occupé par un cabinet médical. Mon problème est que lorsque je me suis plainte à mon propriétaire pour qu'il mette en route le chauffage il m'a avoué que seul les médecins payent et que de ce fait je ne devais pas réclamer la mise en route du chauffage et me contenter d'attendre qu'ils daigne le faire alors qu'ils n'occupent pas les locaux toute la journée (du soir jusqu'au lendemain). J'ai également appelé mon agence qui a rejeté la faute sur le propriétaire. Que faire?

De plus, mon radiateur à un mauvais robinet et lorsque le chauffage collectif est allumé me permet de ne pas être morte de froid mais diffuse tout de même mal la chaleur.Que faire?

Pourrais-je connaître mes droit s'il vous plaît.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
20 oct. 2011 à 09:39
Bonjour,

Le fait que le chauffage soit collectif ne veut pas dire que vous ne le payez pas... Simplement que les charges sont réparties sur l'ensemble des locataires.

Si vraiment votre bailleur ne vous répercute pas le chauffage, demandez lui çà payer le chauffage de façon à ce que vous puissiez en jouir librement.

La saison de mise en route des chauffages collectifs arrive (en principe, entre le 1er et le 30 Octobre selon les immeubles).
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
20 oct. 2011 à 10:09
Oui, bien entendu... Dans tous les cas le bailleur doit vous fournir un système de chauffage.
Le chauffage collectif est courant, mais il doit y avoir une date à laquelle il est mis en service. Demandez lui cette date, il devra s'y tenir.
1
Mais ai-je le droit de l'obliger à me donner la possibilité de jouir du chauffage collectif si dans le contrat de bail il est indiqué que le montant du loyer comprend la pièce loué et les équipement collectif tel que ce chauffage collectif qui y est coché?

Merci pour votre réponse.
0
merci beaucoup de vos conseil bonne journée
0