Peinture état des lieux

tomate - 19 oct. 2011 à 18:10
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 oct. 2011 à 09:48
Bonjour,

Je quitte mon logement dont je suis locataire depuis 2003 d'ici deux mois. J'ai appelé le propriétaire (société de biens) au sujet des peintures: quand je suis entrée dans l'appartement, il y a avait du papier peint sur les murs jaune très clair. J'ai repeint le salon en jaune safran à l'éponge. Le proprio me demande de refaire les peintures en blanc en partant sous peine de me l'imputer sur ma caution. A t il le droit de faire ça?
Je vous remercie

4 réponses

Oui, il a le droit . Vos goûts ( jaune safran à l'éponge) ne correspondent pas au plus grand nombre .
Pour la loc , c'est blanc, blanc cassé ou certaines couleurs pastels non criardes .
0
Ok je vous remercie!
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
20 oct. 2011 à 09:36
Bonjour,

Le problème ne tient pas tant à la couleur de la peinture elle même : vous pouvez repeindre à votre goût sans que cela soit une dégradation (à condition que la couleur ne soit pas non trop excentrique, genre noir...). Le jaune safran me semble normal ;-)

Par contre, si vous avez ôté le papier peint pour le remplacer par de la peinture, le bailleur peut vous demander de retapisser... Vous ne pouviez pas changer le revêtement sans son accord. Si c'est le cas, mieux vaut repeindre, ça coutera moins cher ;-)
0
le jaune safran est une couleur trop chaude et a l'éponge en plus ... cela est trop différent de l'origine.

désolé mais ce n'est pas comme passer du blanc a un beige.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
20 oct. 2011 à 09:48
Le locataire a le droit de repeindre les murs à sa convenance... que la couleur plaise ou non au futur locataire, qui aura le droit également de repeindre ! Légalement, c'est comme ça.
0