Droit du locataire

Melk - 14 oct. 2011 à 21:08
 Laura - 19 oct. 2011 à 22:12
Bonjour,

Le propriétaire a t il le droit de changer les serrures sans prévenir le locataire? voici le situation; l'appartement un appartement dans l'Essonne. Et il m'arrive très souvent chez ma copine qui elle , est à gagny. Je paye mes loyers normalement sauf le mois de Septembre où j'ai été en retard. Mais le 8 Octobre je lui ai reglé les loyer de Septembre et d'octobre. Aujourd'hui je m'y rends pour recuperer les courriers concernant mon nouveau taff et le renouvellement de ma carte vitale, je constate que mon proprietaire a changé les serrures de mon appartement.
Pourriez vous me dire ce que je peux faire dans ce cas. Je precise que je suis obligé d'aller à l'hotel vu que ma copine est partie en voyage aujourd'hui.
Merci de votre disponibilité.

2 réponses

Je suis simplement effarée de ce que vous dites.
Appellez un huissier pour constat puis un serrurier a vous meme sans rien Ou meme mieux, vous appellez la police tout simplement, vous cassez la serrure ca vous reviendra moins cher qu'a l'hotel.
c'est du n'importe quoi pour un seul retard de faire ca.
Mais il avait un double des cles pour faire ca ???
Plainte de violation de domicile bien sur contre le proprio.
0
J'ai été au commissariat. Malheureusement ils m'ont dit que ce cas n'est pas de leur ressort.
Je me rends compte aujourd'hui qu'il avait le double des clefs.
0
de toute facon vous etes toujours le locataire officiel alors faite sauter la serrure. ca vous coutera moins cher que l'hotel.
Attention aux serrurier vereux, prennez en un serieux.
Vous avez un bail a votre nom, des factures edf ou gaz ou tel, une adresse etc qui prouveront que vous etes locataire.
Donc vous rentréz chez vous et vous portez plainte contre le proprio pour violation de votre demeure mais il y aura d'autre raison, seul un juge peu vous mettre dehors et il ne le fera pas pour un mois de loyer en retard car en retard ne veut pas dire impayé dans votre cas.
0
N'ayez pas de regret pour la serrure, vous demanderez au juge le remboursement et vous l'aurez. Demandez egalement le remboursement des frais d'hotel.
0
Je vais faire comme vous le dites. Merci de vos conseils.
0
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 59
15 oct. 2011 à 12:29
bonjour

avez vous contacté votre propriétaire pour en savoir plus sur ce changement de serrure ?
0
J'ai eu un locataire qui partait souvent en mission a l'etranger. Un jour il a été cambriollé. J'ai de moi meme enlevé la serrure cassé apres avoir fait venir la police bien sur.
J'ai remis non pas un verrou mais 3.
Je l'ai fait prevenir par son travail, il ne m'en a pas voulu il m'a remercié.
Bien sur le cambriolage etait fait mais ca a limité au moins a sauver ce qui restait.
0