Problèmes chauffage et plomberie (locataire)
korentine
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Modifié par korentine le 8/11/2011 à 23:07
korentine Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 10 nov. 2011 à 10:05
korentine Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 10 nov. 2011 à 10:05
A voir également:
- Problèmes chauffage et plomberie (locataire)
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Chauffage collectif date - Guide
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Louer un logement
4 réponses
Envoyez une mise en demeure de mettre le chauffage dans l'appartement sous un maximum de 3 jours a reception du RAR.
Contactez la mairie : le logement n'est pas chauffé. Pas de coupure d'eau en cas de probleme. Juste pour le chauffage le proprio est en tort et c'est son probleme vous avez ete patiente maintenant il faut agir.
Exigez le remboursement de vos frais. Exigez une indemnisation sur le montant du loyer.
Si vous avez l'aide judiciaire demandez a deposer les loyers sous sequestre mais ca doit etre fait par le juge.
Ca me revolte de voir un proprio encaisser et se moquer du locataire, le contraire aussi me revolte quand je vois des locataires se moquer de tout le monde.
Il est temps d'agir quand on a fait le necessaire et qu'il n'y a aucun retour.
Contactez la mairie : le logement n'est pas chauffé. Pas de coupure d'eau en cas de probleme. Juste pour le chauffage le proprio est en tort et c'est son probleme vous avez ete patiente maintenant il faut agir.
Exigez le remboursement de vos frais. Exigez une indemnisation sur le montant du loyer.
Si vous avez l'aide judiciaire demandez a deposer les loyers sous sequestre mais ca doit etre fait par le juge.
Ca me revolte de voir un proprio encaisser et se moquer du locataire, le contraire aussi me revolte quand je vois des locataires se moquer de tout le monde.
Il est temps d'agir quand on a fait le necessaire et qu'il n'y a aucun retour.
korentine
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Modifié par korentine le 9/11/2011 à 08:47
Modifié par korentine le 9/11/2011 à 08:47
merci pour la réponse. Je passe à la rédaction du recommandé ce soir. Je peux faire cette demande sans autres procédure qu'un recommandé ?
En effet mes propriétaires sont malhonnêtes.... Et encore vous ne savez pas tout...
Ils ont acheté l'appartement sur plan dans les années 70. Ils n'y ont jamais vécu, ils l'ont toujours loué. Ce qui veut dire qu'il y a de l'argent : ils avaient deux bons salaires dans ces années et ne commençaient pas leur carrière. Monsieur était ingénieur ou cadre supérieur et madame une sorte de secrétaire de direction... Ils doivent avoir une aussi "mauvaise" retraite que ma grand mère qui touche 2600 € net par mois pour elle seule... et elle n'a que la reversion de celle de mon grand père...
Bref ils n'attendent pas après mon loyer pour vivre ! Et ils ont les moyens de faire les travaux !
Mais des travaux dans l'appart, ils n'en ont jamais fait...
Les radiateurs datent de la construction de l'immeuble....
Les 2 seuls fois où les murs ont vu de la peinture avant mon arrivée a été faite par les locataires à leur frais seuls.
A mon arrivée, j'ai lessivé les murs (franchement dégueulasses) au nettoyeur vapeur et au Ciron (nettoyant professionnel), les murs sont restés grisâtres et ternes, la peinture était à refaire depuis un moment déjà.
Comme les autres, je n'ai eu comme choix que de la refaire à mes frais... Il y a eu des infiltrations d'eau l'année dernière : c'est moi qui est repeins le plafond. Sauf erreur de ma part, c'est l'assurance qui dans ces cas là paye la remise en état non ?
Le sol plastique est mort : il est non seulement marqué par les meubles des anciens locataires (en même temps, pas le choix il faut se meubler....) mais quelque soit le nettoyage fait, il colle sous les pieds : c'est signe que le plastique est "cuit" et donc à changer...
Ca n'a pas été fait et au mieux ça sera fait après ma sortie.... Et ils vont sans doute essayer de me le retirer sur ma caution...
Ma mère est propriétaire d'un logement qu'elle loue à Lyon.... Jamais elle ne l'a laissé comme ça. La seule chose qu'elle a faite, c'est de refuser de faire réparer le store de la porte fenêtre du salon (bloqué fermé) tant que les occupants ne payeraient pas leur loyer (et ils avaient déjà 4 mois de retard...).
En effet mes propriétaires sont malhonnêtes.... Et encore vous ne savez pas tout...
Ils ont acheté l'appartement sur plan dans les années 70. Ils n'y ont jamais vécu, ils l'ont toujours loué. Ce qui veut dire qu'il y a de l'argent : ils avaient deux bons salaires dans ces années et ne commençaient pas leur carrière. Monsieur était ingénieur ou cadre supérieur et madame une sorte de secrétaire de direction... Ils doivent avoir une aussi "mauvaise" retraite que ma grand mère qui touche 2600 € net par mois pour elle seule... et elle n'a que la reversion de celle de mon grand père...
Bref ils n'attendent pas après mon loyer pour vivre ! Et ils ont les moyens de faire les travaux !
Mais des travaux dans l'appart, ils n'en ont jamais fait...
Les radiateurs datent de la construction de l'immeuble....
Les 2 seuls fois où les murs ont vu de la peinture avant mon arrivée a été faite par les locataires à leur frais seuls.
A mon arrivée, j'ai lessivé les murs (franchement dégueulasses) au nettoyeur vapeur et au Ciron (nettoyant professionnel), les murs sont restés grisâtres et ternes, la peinture était à refaire depuis un moment déjà.
Comme les autres, je n'ai eu comme choix que de la refaire à mes frais... Il y a eu des infiltrations d'eau l'année dernière : c'est moi qui est repeins le plafond. Sauf erreur de ma part, c'est l'assurance qui dans ces cas là paye la remise en état non ?
Le sol plastique est mort : il est non seulement marqué par les meubles des anciens locataires (en même temps, pas le choix il faut se meubler....) mais quelque soit le nettoyage fait, il colle sous les pieds : c'est signe que le plastique est "cuit" et donc à changer...
Ca n'a pas été fait et au mieux ça sera fait après ma sortie.... Et ils vont sans doute essayer de me le retirer sur ma caution...
Ma mère est propriétaire d'un logement qu'elle loue à Lyon.... Jamais elle ne l'a laissé comme ça. La seule chose qu'elle a faite, c'est de refuser de faire réparer le store de la porte fenêtre du salon (bloqué fermé) tant que les occupants ne payeraient pas leur loyer (et ils avaient déjà 4 mois de retard...).
Bonjour
Vous avez une agence mais avant tout un propriétaire qui est responsable de son agence
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire
Vous lui écrivez vos problèmes en reco AR et lettre normale a l'agence
même si souvent c'est l'agence mandataire et gardez un exemplaire
nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse (et par défaut son mandataire)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Vous avez une agence mais avant tout un propriétaire qui est responsable de son agence
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire
Vous lui écrivez vos problèmes en reco AR et lettre normale a l'agence
même si souvent c'est l'agence mandataire et gardez un exemplaire
nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse (et par défaut son mandataire)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
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korentine
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31 janvier 2015
9 nov. 2011 à 14:23
9 nov. 2011 à 14:23
Je vais relire mon bail, mais je suis sûre d'une chose : il n'y a pas l'adresse de mon proprio dessus. Son nom oui, mais pas son adresse.
Je l'ai trouvé par les pages jaunes.
Merci pour l'exemple de lettre, j'ajouterais un récapitulatif des événements, notamment quand les problèmes ont été signalés et une demande d'indemnisation et de remboursement de mes frais.
Car ça traine depuis 3 mois.... (4 si on compte le mois où le logement a été inhabité).
Je l'ai trouvé par les pages jaunes.
Merci pour l'exemple de lettre, j'ajouterais un récapitulatif des événements, notamment quand les problèmes ont été signalés et une demande d'indemnisation et de remboursement de mes frais.
Car ça traine depuis 3 mois.... (4 si on compte le mois où le logement a été inhabité).
korentine
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31 janvier 2015
10 nov. 2011 à 10:05
10 nov. 2011 à 10:05
d'accord merci
J'ai envoyé un recommandé aux 2, propriétaire et agence. je mettrais les copies des lettres que j'ai envoyées ce midi.
J'ai envoyé un recommandé aux 2, propriétaire et agence. je mettrais les copies des lettres que j'ai envoyées ce midi.