Obligation de parking?

cecile86 -  
 Laura -
Bonjour,
Je suis locataire depuis 2010 d'un appartement qui dispose, comme signaler dans le bail, de deux places de parking.
Ma question est la suivante: puis-je demander à mon propriétaire de m'enlever du bail une place de parking étant donné que je ne dispose que d'une seule voiture?
Si oui, sur quel texte puis-je m'appuyer?
En effet, le but également de cette demande est de faire baisser le prix de ma taxe d'habitation sur mes deux places de parking.
Merci de vos renseignements

3 réponses

Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre 422

La plupart du temps, ça ne se dissocie pas... Je pense que c'est à son bon vouloir.
Quand vous avez pris l'appartement, vous saviez qu'il y'avait 2 places de parkins.

Attendez d'autres réponse, je ne suis pas sure de moi..
0
sandrine.C Messages postés 150 Statut Membre 69

bonjour,
le loyer et la T.H sur un parking sont minime.
Je vous conseillerai de le garder cela peu permettre a vos visiteurs de pouvoir se garer sans occuper la place de quelqu'un d'autre.
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonsoir,

En fait, vous avez "un emplacement double" de places de parking, certainement disposés l'un derrière l'autre avec un seul côté permettant l'accès, ce qu'il ne serait pas aisé de louer séparément, pour le propriétaire...

Cordialement.
0
Laura

Vous pouvez le demandez mais pas l'exigez.
Vous avez les 2 places par bail qui vont avec l'appartement, c'est comme si vous estimiez ne pas avoir besoin du jardin d'une maison et de demandez a modifier le contrat, libre au bailleur de refuser car il loue un tout.
0