Résiliation de bail

Carosim13 - 10 nov. 2011 à 10:44
 Carosim13 - 10 nov. 2011 à 10:55
Bonjour,
Je loue actuellement un appartement non meublé depuis janvier 2010.
L'année dernière j'ai travaillé près de mon domicile, j'étais en contrat CDD. Depuis janvier 2011 je travaille dans une autre ville un peu plus éloignée, mais en CDI. Ma période d'essai s'est terminée début mai. Avec mon compagnon nous avons fait une demande de logement militaire depuis le mois de mai et nous venons seulement maintenant d'avoir une proposition de nouveau logement.
Je voudrai savoir si je peux dans notre cas résilier mon bail au bout d'un mois seulement? Ou si je dois attendre les trois mois? Ne suis-je pas dans le cas d'un nouvel emploi suite à la perte d'un emploi???
Je vous remercie pour votre précieuse réponse

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
10 nov. 2011 à 10:46
Bonjour,

Le délai accordé par les juges en cas de de préavis réduit est de 6 mois après l'évènement... Vous êtes hors délai, votre préavis est bien de 3 mois.
0
Je vous remercie pour votre réponse aussi rapide.
J'en déduis donc que la période d'essai ne compte pas? J'ai eu une période d'essai de 2 mois, renouvelé une fois, donc contrat signé début janvier, période d'essai terminée début mai.
a compté de la période d'essai terminée, je serai bien à 6 mois au mois de novembre
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
10 nov. 2011 à 10:51
La période d'essai n'est pas prise en compte dans le délai, mais la date de début de contrat... D'autant plus si votre période d'essai a été confirmée ;-)
0
Snif :_-)
Nous devons visiter ce nouvel appartement prochainement et l'armée exige une réponse de suite, ils n'attendront pas la fin de notre préavis. Nous allons donc devoir payer 2 logements en même temps pendant 3 mois...
0