Plus d'eau chaude depuis 10 jours

Tom54 - 10 nov. 2011 à 10:06
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 nov. 2011 à 11:53
Bonjour, voilà mon problème :

Ma chaudière depuis un mois ne fait que des siennes , l entreprise Idex qui est chargée de réparer les installations de MMh est venue me changer le contacteur de sécurité .

Or étant électrotechnicien , je leur ai précisé que toute la commande interne se met en défaut et que par conséquent il faut la changée entièrement.

2 techniciens sont venus pour ne rien trouver , puis un troisième qui n est jamais venu et enfin le quatrième venu il y'a 2 jours et qui a confirmé ma théorie .

Celui-ci m'a dit que le lendemain la secrétaire me rappellerait pour prendre rdv et changer la pièce au plus vite .

Or j'ai dû les rappeller car je pouvais toujours attendre et bizarrement quand j appelais la société , on ne me répondait plus !

Je suis donc passé par mon bailleur qui m'a mis en relation avec Idex et surprise en passant par la bailleur ils me répondent !!!

La fille ( que j ai eu 8 fois en 10 jours ) me dit : " vous êtes en panne ?"

Moi perdant patience lui réponds : " ne vous payez pas ma tête cela fait 8 fois que je vous appelle ! Cela fait 8 fois que je prends des congés pour attendre vos techniciens qui ne viennent jamais ! et 10 jours sans eau chaude grâce à votre incompétence ! "

J'attends encore ce matin le technicien et j'aimerai savoir sachant qu'une partie des charges versées à mon bailleur va dans les poches de cette société , quels recours puis je avoir ? et surtout combien de temps sont ils en droit de me laisser sans eau chaude sachant que dans le contrat signé avec le bailleur et d'après leur convention cette panne doit être réparée dans les deux jours qui suivent la panne ?

Suis je en droit d'appeller un chauffagiste et adresser la facture à mon bailleur ou à cette société sachant que personne ne fait rien ?

Merci par avance

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
10 nov. 2011 à 10:29
Bonjour,

Suis je en droit d'appeller un chauffagiste et adresser la facture à mon bailleur ou à cette société sachant que personne ne fait rien ?
NON !

A faire : envoi d'un courrier reco A/R à votre bailleur lui récapitulant la situation, et le mettant en demeure de faire le nécessaire pour que le chauffage fonctionne sous huitaine sous peine de saisie du tribunal.

C'est à lui de faire en sorte que ça fonctionne.
0
D'accord donc je suis en droit de saisir le tribunal sachant que mes charges servent à payer cette société ? Car l'autre problème est le fait de perdre mes congés pour rien , chaque jours ils me disent un technicien vient entre 13h et 18h or j'attends mais personne ne vient .
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
10 nov. 2011 à 10:37
Avant de déposer un dossier au tribunal, vous devez faire une tentative amiable, donc envoyer un courrier reco A/R à votre bailleur en lui laissant un délai pour réagir.

S'il ne réagit pas au terme du délai, vous déposez votre dossier.
0
Très bien merci , de plus j'ai la preuve des passages des techniciens dont celui du dernier technicien qui précise que la pièce est à changer au plus vite sous 2 jours maximum ( délai dépassé ). Donc comme j'attends le technicien aujourd'hui jusqu'à 12h30 et ayant le présentiment qu'il ne viendra pas je fais le courrier et l'envoi cette après midi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est le tribunal de proximité ou d'instance ?
0
10 nov. 2011 à 11:53
L'un ou l'autre, adressez vous au greffe du tribunal d'instance de votre commune pour avoir les renseignements.
0