Probleme caution

shiina042 - 9 nov. 2011 à 22:22
 shiina042 - 10 nov. 2011 à 11:45
Bonjour,
Voilà j'ai un probleme avec mon ancien propriétaire. Je suis étudiante en ecole de commerce et j'ai quitté mon logement en Aout car je devais faire ma derniere année en Suede. Je devais quitter le logement le samedi et déménager toute mes affaires chez mes parents qui habitaient 300 km de mon logement étudiant pour prendre mon vol pour la suede le mardi suivant.
Le propriétaire pour X raisons ne s'est pas pointé du tout au rendez vous du coup j'ai du laisser l'appartement comme ça sans faire l'état des lieux avec lui et je ne pouvait pas reprendre rendez vous avec lui...
Du coup maintenant il me demande 300euros en plus de garder la caution.
Est ce que je suis obligée de payer alors qu'on a même pas fait l'état des leiux ensemble?
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 718
10 nov. 2011 à 07:06
Bonjour,

Le propriétaire pour X raisons ne s'est pas pointé du tout au rendez vous du coup j'ai du laisser l'appartement comme ça sans faire l'état des lieux avec lui et je ne pouvait pas reprendre rendez vous avec lui...

Etes vous certaine qu'un EDL n'a pas été fait par un huissier après votre départ ....?

Demandez lui copie EDL de sortie. Si pas EDL, rien ne peut etre imputer sur DG sauf des régularisations de loyer et de charges. Il peut remonter sur 5 ans en arrière mais doit toujous justifier TOUTES LES CHARGES QU'IL VOUS RETIENT;

Cordialement
2
Bonjour
Question que sont devenues les clés ?
La loi est très simple : si Pas d'EDL (entrée ou sortie) par le proprio ou son mandataire ou encore un huissier, le logement est considéré rendu (ou pris) en bon état locatif
Le DG est à rendre dans les 2 mois au rendu de clés
il possède votre adresse ?
0
Bonjour,
J'ai laissé les clés dans la boute au lettre en partant. En fait le seul papier que j'ai reçu est un papier de régularisation des loyers et des charges et il a rajouté dans les charges des frais de réparation et de nettoyage. C'est un papier qui a été fait par le propriétaire je pense pas qu'il y ait eu un huissier dans l'histoire. Pour le moment je lui ai demandé les factures et j'attend sa réponse.
0