Préavis resiliation de bail

kathia91 -  
mag8933 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais savoir si le délai den pravis d'un mois pour la résiliation du bail s'applique à mon cas, sachant que:
- j'ai fini mes études il y a quelques semaines, j'ai donc gardé mon logement étudiant et je suis à la recherche d'un emploi
- si je trouve un contrat standard type CCD ou CCI, le delai d'un mois s'applique?
- si je trouve un emploi mais en tant que libérale, installée à mon compte en collaboration, celà s'applique aussi?
Merci
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004
 
Si c'est votre premier emploi oui le préavis réduit s'applique mais il faut que ce soit vraiment votre premier emploi.
Si vous vous mettez a votre compte non pas de préavis réduit
1
kathia91
 
oui mais si c'est une personne déjà installée qui me propose une collaboration avec elle, ça ne peut pas être considéré comme un premier emploi? Pensez-vous que si j'explique la situation à mon propriétaire (ou à mon agence immobilière), il est possible de trouver un arrangement?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004
 
Soit vous êtes salarié et vous bénéficiez du préavis réduit soit vous êtes indépendant et vous ne bénéficiez pas du préavis réduit
0
mag8933 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Une question :

la loi ne précise pourtant pas qu'il faut être salarié mais seulement qu'il faut :
Avoir obtenu récemment son premier emploi, quelle que soit la forme du contrat (CDI, CDD, interim). Le locataire peut justifier de ce premier emploi par la date d'affiliation à la Sécurité Sociale (loi n° 2002-73 du 17 janv. 2002)

si Kathia justifie son premier emploi par son inscription à la SECU des indépendants, vous êtes sûr et certain que ce n'est pas bon ?
0