2 appartemets à louer

BESS - 5 déc. 2011 à 13:53
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 5 déc. 2011 à 14:26
Bonjour,
J'habite dans deux logements OPHLM à mon nom, l'un c'est mon frère qui habite et l'autre c'est moi. J'ai besoin savoir si j'ai le droit ou pas?

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
5 déc. 2011 à 14:07
bonjour ,

La sous-location d'un logement social en HLM est interdite par le Code de la construction et de l'habitation. Seule dérogation possible : sous-louer à une personne âgée ou handicapée adulte

Conformément à l'article L.442-8 du Code de la construction et de l'habitation (CCH), la sous-location d'un logement HLM est en principe interdite. Passer outre cette interdiction peut vous coûter cher :

vous pouvez être exclu des avantages et bénéfices accordés par les organismes de logement social
vous risquez une amende de 9.000€
Seule dérogation possible prévue par la Loi : sous-louer une partie de son logement à une personne âgée ou handicapée adulte (article L.442-8-1 du CCH). Si telle est votre intention, vous devez en informer l'organisme bailleur par lettre recommandée avec accusé de réception. Celui-ci conclura avec vous un contrat spécifique et le loyer sera calculé au prorata du montant total rapporté à la surface du logement.
0
en fait je n'ai pas louer, si mon frère qui habitait avec moi et je l'ai laissé l'appartement .
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
5 déc. 2011 à 14:26
aje doutes que vous ayez le droit d avoir 2 logements hlm , surtout avec cette crise du logement !! pourquoi ne pas vous renseigner directement à l office hlm , pour régulariser tout cela
0