Remplacement d' un frigo

charley-ford Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 5 déc. 2011 à 16:44
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 6 déc. 2011 à 09:28
Bonjour,

Je loue un studio meublé à Paris depuis 3 ans . Mon frigo est mort . Mon agence m' a dit d' en racheter un et d' envoyer une photocopie de la facture pour qu' il soit déduit de mon loyer . Le mois dernier , j' ai acheté un frigo et je l' ai déduit de mon loyer , de mon propre chef . J' ai donc envoyé un chèque sur lequel j' ai soustrait le prix du frigo avec une photocopie de la facture . Mais mon agence m'a contacté en me réclamant le reste du loyer . Elle dit que je n' ai pas le droit de le déduire de ma propre initiative . Que c' est à eux de le faire et qu' apparemment ils ne le déduiront que sur le loyer de janvier . Est ce normal ? Je n' ai vraiment pas le droit de le soustraire de moi même ? La décision leur revient vraiment ? et ils ont vraiment le droit d' attendre jusqu' à janvier ?
Merci d' avance pour ces éclaircissements .

2 réponses

bjr

On part du principe que le frigo est noté dans le bail

Le souci est que ce n' était pas à vous de changer le frigo : en acceptant de le faire , vous vous êtes placé hors la loi ( en dehors de la protection de la loi ).

L' agence peut vous raconter n' importe quoi car on est dans de l' accord verbal.
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
6 déc. 2011 à 09:28
Bonjour,

Je confirme : sans accord écrit, l'agence est même en droit de ne pas le rembourser du tout...

Attendez donc Janvier et payez votre loyer.
0