Comment est calculer la taxe d'OM

BBmily - 5 déc. 2011 à 13:55
 marmenard - 5 déc. 2011 à 20:07
Bonjour,
j'ai été locataire d'une maison du 1er avril 2010 au 31 octobre 2011, mon agence immobilière viens enfin de me rendre ma caution mais elle me retient 253€ pour les ordures ménagère. je voulais savoir comment peut on définir son montant?
Il n'a jamais été établie de montant de charges dans le bail ni quoi que se soit qui se réfère aux ordures ménagère.
Est ce normal?
Et est ce que le fait de payé la taxe d'habitation comprend les ordures ménagère?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 13:59
bonjour : la taxe OM est complètement indépendante de la taxe d'habitation.

c'est le propriétaire qui la reçoit avec l'impôt foncier, et se la fait rembourse par le locataire (car elle est due par l'occupant), et elle est calculée au prorata des mois de location. On doit vous fournir un justificatif pour que vous puissiez vous rendre compte.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
5 déc. 2011 à 14:06
253 euros pour 7 mois cela parait énorme.
Demandez une copie de la taxe fonciére sur laquelle figure cette taxe
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 16:28
non Feloxe, ça fait 19 mois, donc pas si énorme, surtout qu'on ne connait pas la taille du logement. Et avec le tri sélectif, c'est au prix du luxe cette affaire là, dans toutes les régions.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
5 déc. 2011 à 17:05
Désolée je n'avais pas vu que c'était de 2010 a 2011.
0
C'etait une maison de 68m2 pour juste moi et ma fille.
apres je suis tout a fais d'accord de payer qqch dont je suis redevable mais la somme me parait un peu lourde surtout d'un coup.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 17:27
ce qui compte ce n'est pas le nombre de personnes, mais la surface du logement. Pour 19 mois, et vu la taille du logement, rien d'extraordinnaire.

Vous n'avez pas à payer "quelque chose" mais la taxe OM correspondant à la durée.

C'est un impôt, ça ne réjouit personne, mais on est obligé de payer.
0
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 107
5 déc. 2011 à 18:23
Bonsoir,
Le propriétaire ou son mandant sont obligés de vous fournir une copie de la taxe foncière sur laquelle il est mentionné cet TOM, et le mode de répartition et de calcul de votre part (en millièmes, pour la surface).

à défaut ne réglez pas, envoyez un LR avec AR afin d'obtenir copie et calcul

0
Bonjour
La Taxe OM est payée annuellement par le proprio aux environ d'octobre
Il la trouve sur sa taxe foncière et dispose du droit de la réclamer au locataire au prorata d'occupation
Vous devez absolument la voir avant de payer ne pas croire le proprio sur parole , vérifiez l'adresse de la demande (la votre)
Taxe taxe lui est adressée par les impôts pour son logement et sa ou ses locations
Du déjà vu un proprio qui fait payer propre sa taxe poubelle à ses locataires
Répondez je payerais au vu de votre TF ou cette taxe figure à mon adresse
0
Rectification impossible je rajoute car c'est une retenue sur dépôt de garantie
Réclamez une copie de la TF à l'agence en reco AR
me tenir au courant ses suites SVP pour lettre au proprio le détenteur légal du DG
0
Merci pour ces infos
J'enverrai dès demain un courrier avec AR a l'agence immobilière pour réclamer la taxe foncière du propriétaire qui servira de justificatif de la somme retenue.
0
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 107
5 déc. 2011 à 18:50
Bonsoir Marmenard,

Moi non plus je n'ai pas réagi au sujet de la retenue sur le dépôt cde garantie :))

Oui, envoyez une LRAR

Ils s''embêtent vraiment pas les agences !!!
0
on entend et lit tellement de chose différente qu'on ne sais plus a qui se fier. Les agence nous disent tellement de chose qui sont souvent l'inverse de nos droits.
Puis si je n'avais pas déménagé ces jours ci, je n'ose même pas imaginé combien l'agence m'aurait réclamé au moment de partir...
Rien n'avait été établie sur le bail, ni de charge mensuelle ni quoi que se soit... Donc quand je reçoit ma caution avec cette retenue, je me pose pas mal de question.
Merci pour vos réponses
0
Bonjour
Au sujet de cette taxe OM mon message habituel en word
sur mon ordi habituel
0