Crainte litiges état des lieux sortie

proprio42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 22 mars 2012 à 17:01
 marmenard - 22 mars 2012 à 21:21
Bonjour,
j'ai loué un appartement 7 mois, les locataires m'ont donné une dédit sans date me mettant dans l'embarras et les nouveaux locataires également. ils ont fait tardé et du coup partent samedi les autres entrent dimanche.
à une visite j'ai constaté plusieurs dégradations un plancher vitrifié complétement décollé, des trous mal bouchés, plafond abimés et j'ai peur qu'ils ne veulent pas signer l'état des lieux de sorties alors qu'il ne me laisse pas le choix de faire entrer les nouveaux dimanche.
quel recours ai-je ? un huissier le lundi pour refaire l'état des lieux s'ils ne signent pas ? puis-je retenir des frais sur justificatifs alors que d'autres rentrent le lendemain ?
je comptais faire un état d'entrée avec avenant après réparation pour les nouveaux .
merci de m'éclairer en tout cas on ne m'y reprendra plus je serais moins arrangeante par la suite !

2 réponses

proprio42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
22 mars 2012 à 17:02
l'état des lieux d'entrée a été bien rédigé et les précédents avaient laissés l'appartement impeccable alors qu'ils l'avaient occupé 3 ans.
0
Bonjour
Ce n'est pas très sérieux ce de faire un bail avant que le précédent ai quitté
En cas de refus de signer vous devrez refuser les clés et faire faire un EDL à frais partagé ce qui demande un minimum de 10 jours avec les reco AR
Mais surtout vous devrez loger le preneur à vos frais en hôtel
Votre solution est de le laisser partir sans EDL ou marqué SO (sans observation)
C'est vous qu voyez
0