Changer la place des meubles dans un meublé
CoolYoungLu
-
Modifié par CoolYoungLu le 21/03/2012 à 09:47
Utilisateur anonyme - 21 mars 2012 à 14:02
Utilisateur anonyme - 21 mars 2012 à 14:02
A voir également:
- Changer la place des meubles dans un meublé
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Le bon coin martinique meubles ✓ - Forum Consommation
- Traces de meuble sur lino caution - Forum Louer un logement
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 21/03/2012 à 10:16
Modifié par PAULIN 2164 le 21/03/2012 à 10:16
bonjour : En tout cas, lorsque les locataires déplacent les meubles, ils les trainent sur le sol, au lieu de les soulever et de mettre des protections : vieux chiffons épais, en les déchargeant pour les alléger éventuellement.
Alors si c'est du carrelage, ça supporte assez bien, mais si c'est du parquet ou du lino, là on est sûr que ce sera rappé, rayé ou même troué. Donc, sur ce point, ses craintes sont justifiées.
Et l'intérêt d'un meublé c'est qu'en général, les meubles ne bougent pas trop et ça s'abime moins qu'un logement loué vide.
Donc déjà prenez des précautions lorsque vous bougez les meubles.
Quant aux tableaux, rassurez là, dites lui que vous les avez rangés soigneusement et que vous les remettrez lors de votre départ. En effet, vous n'avez pas le droit de les jeter, même s'ils ne vous plaisent pas.
Pour ce qui est du vélo dans l'appartement, elle a raison, outre le goudron qu'on peut amener avec les pneus, le frein abime et arrache le papier peint, c'est du déjà vu. Il aurait mieux valu lui demander si elle ne pouvait pas vous le laisser mettre à l'abri dans un coin. Un logement ce n'est pas fait pour mettre un vélo. Et pourquoi pas une mobylette ou un scooter...
Vous pouvez modifier la place des meubles, à la condition de faire très attention de ne rien abimer... et c'est là qu'on a beaucoup de surprises.
On a toujours intérêt à être soigneux, et encore plus si on est locataire.
Alors si c'est du carrelage, ça supporte assez bien, mais si c'est du parquet ou du lino, là on est sûr que ce sera rappé, rayé ou même troué. Donc, sur ce point, ses craintes sont justifiées.
Et l'intérêt d'un meublé c'est qu'en général, les meubles ne bougent pas trop et ça s'abime moins qu'un logement loué vide.
Donc déjà prenez des précautions lorsque vous bougez les meubles.
Quant aux tableaux, rassurez là, dites lui que vous les avez rangés soigneusement et que vous les remettrez lors de votre départ. En effet, vous n'avez pas le droit de les jeter, même s'ils ne vous plaisent pas.
Pour ce qui est du vélo dans l'appartement, elle a raison, outre le goudron qu'on peut amener avec les pneus, le frein abime et arrache le papier peint, c'est du déjà vu. Il aurait mieux valu lui demander si elle ne pouvait pas vous le laisser mettre à l'abri dans un coin. Un logement ce n'est pas fait pour mettre un vélo. Et pourquoi pas une mobylette ou un scooter...
Vous pouvez modifier la place des meubles, à la condition de faire très attention de ne rien abimer... et c'est là qu'on a beaucoup de surprises.
On a toujours intérêt à être soigneux, et encore plus si on est locataire.
21 mars 2012 à 10:43
J'ai déjà déplacé les 2 meubles une fois, et il n'y a eu aucun dégât, je m'arrangerai pour refaire la même lorsque je les remettrai en place.
Pour ce qui est du vélo, je considère qu'étant chez moi, je peux y laisser mon vélo, et le propriétaire n'a pas son mot à dire. Pourquoi ne pas m'interdire d'acheter d'autre meubles aussi pendant qu'on y est ? Tant que je fais attention, je peux le laisser ou je veux, je ne vois vraiment pas en quoi un logement ne serait pas fait pour y mettre un vélo.
Suis-je obligé de remettre les meubles à leur position initial pour les visites ? Car ca m'a vraiment l'air d'être juste un caprice de petite mamie qui n'aime pas le changement.
21 mars 2012 à 10:58
Quant au vélo, je maintiens que ce n'est pas normal du tout, n'y a-t-il pas un couloir ou un recoin, et prenant soin de mettre une protection au frein par exemple, et en veillant à ne pas salir. ??
Plus un locataire chamboule tout plus ça énerve et plus ça s'envenime.... du classique.
21 mars 2012 à 12:35
Le problème est que je pense être dans mon droit. Le logement sera exactement comme il était lorsque je partirai, et si il y a un problème elle gardera la caution. De plus je ne considère pas avoir tout chamboulé, j'ai juste déplacé 2 (grands, il faut l'avouer) meubles. Je n'apprécie pas le fait qu'elle se permette de m'imposer ses goûts et de me donner des ordres. Après lui avoir tenu tête au téléphone et lui avoir proposé un prochaine locataire (syrien), elle a dit "ah mais il y a trop de problèmes avec ces étrangers", alors que mes parents sont Français, je suis né Français, même si je suis basané.
Existe t' il un article de loi touchant le sujet de l'emplacement des meubles lors de la visite ?
21 mars 2012 à 14:02