Nettoyage des plafonds d'une location

eikichi.onizuka Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - Modifié par eikichi.onizuka le 14/01/2012 à 15:41
eikichi.onizuka Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 22 mars 2012 à 22:03
Bonjour,

J'ai loué récemment un appartement pendant un an, et je l'ai rendu il y a peu.

Ayant était hospitalisé en urgence une semaine avant l'état des lieux, je n'ai pu nettoyer, et c'est pourquoi j'ai décidé d'embaucher quelqu'un pour faire un nettoyage complet de l'appartement.

Mon problème c'est qu'en plus du nettoyage classique complet de l'appartement, le propriétaire me demande aussi de nettoyer l'ensemble des plafonds!!!

La personne que j'ai pris ne pouvant le faire, et ayant repris le travail a hauteur de 50H par semaine, je ne pourrais le faire, est il normal de demander un nettoyage complet des plafonds alors que ceux ci n'ont pas subit de dommage ni de dégradation mais seulement une usure normal pour l'année?

Par avance merci!!!
A voir également:

5 réponses

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
14 janv. 2012 à 16:25
Etes vous fumeur ?
0
eikichi.onizuka Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15
14 janv. 2012 à 17:50
Non. C'est seulement la poussiere normale qu'il y a sur le plafond.
0
Quand un appartement n'est pas assez aerer les plafond salissent plus vite, la nicoltine, la poussiere, la vapeur d'eau de cuisine ou condensation... bref ca grisaille ou ca jaunit quand on voit pas d'aureole.
Nettoyage dans ce cas oui.
0
eikichi.onizuka Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15
14 janv. 2012 à 20:39
Mais il m'a signalé au moment de l'état des lieux qu'il voulait renettoyer l'appartement (d'ou le fait que j'engage quelqu'un pour le faire, j'ai pas le temps), mais a aucun moment pendant l'état des lieux il ne m'a parlé du plafond. Qu'est ce qu'on doit faire dans ce cas la? Il faut vraiment le nettoyer?

Sachant qu'il est comme quand je l'ai pris.... Sans fumer ni rien et pendant seulement un an... je ne l'ai pas trop sali
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
14 janv. 2012 à 22:15
L'usure naturelle, sali les murs et le plafond.
Si vous avez nettoyer les murs, faites aussi le plafond.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
14 janv. 2012 à 23:06
bsr

jenny je ne suis pas d'accord, cela dépend si c'est spécifié sur les EDL Entrée Sortie.

Il aurait fallu que le propriétaire spécifie cet aspect des choses en remarque par ex.

Maintenant, il est vrai que cela dépend de l'état réel des plafonds; mais apparemment, ils ne sont pas plus sales qu'avant si ce n'est l'usure normale.

Quand les peintures ont elles été faites la dernière fois ?
0
15 janv. 2012 à 18:40
Ce n'est même pas de la peinture c'est des lamelles pvc blanches... Les murs il ne me demande rien et je ne les ai pas nettoyés...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 janv. 2012 à 20:57
Bonsoir,

Dernière nouvelle, j'ai trouvé une dame qui me nettoie l'appartement comme me le demande le propriétaire, mais ce propriétaire, malhonnète au possible veut prendre une de ses amies qui lui prends 8 fois plus cher que la dame que j'ai trouvé.

Il m'impose de prendre cette dame et s'est même permis des menaces "vous ne me connaissez pas, ne m'ennervez pas etc etc....".

Est il en droit de m'imposer cette dépense qu'il veut retenir sur ma caution ou bien a partir du moment ou j'ai une solution pour régler le problème je suis dans mon bon droit en engageant moi même les moyens necessaires a une remise au propre du logement?

Par avance merci, c'est assez urgent, je compte faire appel a un avocat, mais j'aimerai d'abord connaitre l'avis de gens qui s'y connaissent plus que moi.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
16 janv. 2012 à 21:04
Bonsoir

Non le propriétaire ne peut vous imposer quiconque pour effectuer le travail.

Les menaces sont graves (vous devriez lui écrire en RAR pour rappeler ce fait là).
(on ne sait jamais, cela pourrait servir).

Effectivement, vous pouvez engager les moyens que vous estimez suffisants et nécessaires à la remise au propre.

Je vous conseille de faire l'EDL de sortie par huissier (cela évitera les litiges sans raison valable).
0
16 janv. 2012 à 21:11
Le probleme c'est que l'état des lieux est deja fait. J'ai convenu avec lui qu'il fallait nettoyer mais etant donné mon etat de santé (opéré une semaine avant de quitter le logement) je ne pouvais pas. Maintenant, il me sort un devis très chère et me demande de payer, je lui dit que j'ai trouvé moins cher, et il ne veut pas....

Je vais le rappeler tout de suite et lui expliquer que s'il n'accepte pas j'engagerai les procédures necessaires. Concernant les plafonds, rien n'est spécifier dans le bail ni nul par ailleurs, et rien n'a était spécifier lors de l'etat des lieux, seulement un nettoyage des meubles de cuisines et un detartrage de la salle d'eau.

Merci beaucoup, je vous tiendrais au courant.
0
17 janv. 2012 à 00:59
Tiens ben d'un coup après avoir était plus ferme, il a accepté mes conditions. Nettoyage par la personne que j'ai trouvé, et les plafonds restent tel quelle.

:D

Je vous dirai ce qu'il en est une fois terminé!!!
0
17 janv. 2012 à 07:13
bjr

Comme quoi des fois, il suffit de "hurler" plus fort ! ;-)
0
17 janv. 2012 à 17:14
C'est exactement cela!!!!!!

Par contre dernière question, j'avais abimé la table basse du salon, que j'ai repayé en intégralité, ce qui est tout a fait normal.

Est ce que j'ai le droit de la récuperer compte tenu que je lui en rachète une neuve équivalent?
0