Problème de bail

Audrey - 19 mars 2012 à 21:05
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 19 mars 2012 à 21:34
Bonjour,

j'ai signé un bail pour une location de maison individuelle il y a bientot 2 semaines et voilà que l'agence m'appelle en me disant que la propriétaire s'est trompée dans le loyer. Qu'il est en réalité plus cher que ce qu'elle m'avait annoncé. Donc soit je prend la location ou soit je me débrouille alors que j'ai déja donné mon préavis pour mon logement actuel. Ont-ils le droit de faire ça? Ou ai-je moyen de me défendre?
Merci de me répondre au pls vite....

4 réponses

Bonjour
Un bail signé des 2 parties est un engagement définitif
prévenez votre agence que vous vous en tiendrez au termes écrits
Par vous et le bailleur sur le bail signé par vous et lui
2
Mais le souci c'est que sa passe par une agence et je pense avoir signé le bail avant le propriétaire et l'agence a été clair le propriétaire ne veut pazs louer son logement en dessousde ce qu'il veut c'est à dire plus cher que ce qui m'a été dit.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 19/03/2012 à 21:15
Bonjour
Le bail étant signé , on ne peut pas revenir sur les conditions signées des deux parties.
La différence est de combien ??
Peut-être certainement que l'agence elle même s'est trompée, mais dans ce cas elle est seule responsable vis à vis du propriétaire.
Avez vous déjà fait un versement ?
Avez vous bien une copie de votre bail signé ?
1
La différence est de 80 euros par mois, ce qui est assez conséquent sur plusieurs mois. J'ai déja donner 2 chèques à l'agence dont un pour la caution et l'autre pour le premier mois de loyer mais ils ne seront encaissé qu'à l'entrée dans le logement. L'agence m'a proposé de m'offrir la caution et ensuite elle me dit non je serais obligé de vous prendre 10 euros pour notre comptabilité on ne peut pas mettre 0.
Et oui j'ai bien une copie du bail signé.
Mais c'est quand même bizarre!!!
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
19 mars 2012 à 21:24
En effet, la différence est importante, et tout semble à croire que l'erreur vient de l'agence.
En tout état de cause, le bail signé est un engagement définitif et quelque soient les pressions exercées, vous êtes entièrement dans votre droit.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 19/03/2012 à 21:35
Avez vous bien la copie du bail signé du propriétaire ????
Est ce bien au prix indiqué sur le bail que ce bien vous a été présenté ?
0