Ai-je droit à la résiliation de bail????

Monique - 21 mars 2012 à 13:16
 Monique - 21 mars 2012 à 13:58
Bonjour,
Voila ma situation, j'ai trouvé du travail avec un horaire de 10h semaine car je suis enceinte allant à ma consultation annuel chez mon gynécologue, celui-ci me fait part que je dois me mettre en mutuelle car le travail est trop lourd à supporter due à ma grossesse , mais comme je suis encore en stage d'attente au chômage jusque fin aout je n'ai ni droit au chômage ni droit a la mutuelle, je n'ai donc aucun revenu , j'habite avec mon conjoint dans un appartement louer depuis le 1er Novembre et donc cela fait bientôt 5mois que nous sommes en ménage mais suite à se problème d'argent nous ne pouvons pas nous permettre de rester dans l'appartement car mon conjoint n'a que 1300Euro de salaire par mois et moi aucun revenu et le loyer est de 687euro par mois .Nous avons les assurances et une voiture à payer aussi
J'ai du vendre ma 2éme voiture et mes meubles car le propriétaire ne veut pas nous laisser partir sauf si nous lui rendons 3mois de loyers pour mettre fin au contrat , bien sûr il est bien stipulé dans le contrat ce point mais nous n'avons pas non plus les moyens de payer cette somme .
Ai-je le droit de "Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois" car j'ai perdu involontairement mon travail d'après moi du à ma grossesse .???Sachant que mon contrat de bail est de 2ans,donc inférieur à 3ans????
Que dois-je faire ???
Je ne mens sort pas...
Répondez moi SVP
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié par maylin27 le 21/03/2012 à 13:57
Bonjour,
si vous avez eté licenciée ou en fin de cdd depuis moins de 6 mois, alors oui vous avez droit au préavis réduit. Dans le cas contraire 3 mois de préavis. Le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.

Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Merci beaucoup car j'ai demandé à une avocate et elle m'a répondu que sa n'avait rien à voir avec le bail et donc que je suis obligée de rester à l'appartement
Merci de votre réponse
Cordialement.
0