Tuyaux sous l'évier de la cuisine qui fuit

elmomo042 - 20 mars 2012 à 17:04
 marmenard - 20 mars 2012 à 20:40
Bonjour,

Depuis le 13 mars, j'ai un tuyau qui fuit dans la cuisine, j'ai dû donc couper l'arrivée d'eau pour la stoppé. J'en ai prévenu la société immobilière le lendemain aux heures d'ouvertures qui en a parlé à son tour à la propriétaire.

Le jeudi, un plombier est passé, m'a dit que les tuyaux pour commencer étaient vrillés, ce qui n'était pas normal. Il doit d'ailleurs penser que c'est de a faute alors que ce n'est pas le cas.

Depuis son passage, aucune nouvelle, rien. Donc plus d'eau, plus de chauffage non plus au passage. Les nuits sont fraîche... bref.

Je voulais savoir déjà qui est en tort vis à vis de ces tuyaux, puis combien de temps à la propiètaires pour les changer. Et qu'elles sont les démarches à faire.

Merci d'avance.

2 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
20 mars 2012 à 19:32
Bonsoir,

Deux avis valent mieux qu'un !

Peut-être pourriez-vous demander à un autre Plombier du secteur de votre domicile si il peut venir voir sur place et demander-lui un devis gratuit (sans signer aucun papier ni accepter de réparation) et faite parvenir celui-ci à votre agence de location par lettre R.A.R avec réponse sous 48 heures (conservez une copie).

Cordialement.
0
Bonjour
une lettre magique pour résoudre votre problème
en reco AR vers le propriétaire et par défaut son mandataire
copie simple vers l'agence

nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse (et par défaut son mandataire)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Le greffe du tribunal à qui je demanderais un référé pour m'autoriser à bloquer mon loyer sur un compte spécial jusqu'à remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
0