Problème après état des lieux entrant

macadamia33 - 22 mars 2012 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2012 à 20:42
Bonjour,
J'ai signé un bail pour un logement il y a tout juste 1 mois après une première visite dans celui-ci. Lors de cette visite le logement était en mauvais état et de nombreux travaux étaient à refaire. L'agent immobilier me rassure en m disant qu'une remise à neuf va etre effectué et que le logement sera pret à être habiter le 20 mars. Le jour J j'arrive dans le logement, pour un état des lieux et la remise des clés. Quelle ne fut pas ma surprise en entrant dans les lieux : hormis un coup de peinture baclé (une couche) les travaux annoncés n'ont pas (ou très mal ) été effectué,
La liste des problemes est la suivante :
-probleme dans le découpe et la pose du lino au sol + 3 trous dans le lino surement du à des outils que les ouvriers ont fait tombé pendant les travaux.
- Porte coulissantes du placard d'entrée qui..ne coulissent pas !
- un mur n'a pas été refait et c'est ce meme mur qui delimite la douche avec le lavabo...OR CE MUR N'EST PAS ETANCHE donc pas de possibilité de prendre de douche sans que de la moisissure et des fuites n'apparaissent
- des trous rebouchés avec de la colle liquide ...
- une tablette mise dans la salle de bain mais...cassé ! (alors qu'elle n'y était pas lors de la premiere visite)
Bref, la liste est encore longue ...

L'experte qui fait l'état des lieux est même outragé par la manière dont ont travaillés les ouvrier.
Elle redige l'etat des lieux avec toute les indication qu'elle voit et que je lui signale et me promet d'en referer àla gestionnaire le jour meme.

Depuis après plusieurs coups de fil passée à l'agence car personne ne m'appaelait, aucun des interlocuteurs n'est capable de me dire ce qu'il va se passer...
Nous sommes le 22 mars, nous avions prevu d'emmenager le 24 mars car mon ancien bail se termine le 26 mars mais nous ne le pouvons pas car l'appartement n'est pour l'instant pas habitable !

Quels recours avons nous ???
Nous payons le loyer depuis le 20 mars mais nous ne pouvons pas emménager ... Que faire ??
J'ai l'impression que dans l'agence tout le monde s'en fout et que chacun se retourne la balle sans jamais trouver de solutions adécquatent.

Ils nous disent qu'ils nous rappelle au plus vite mais à chaque fois c'est à nous de retourner vers eux ... ET cette agence se dit être la meilleure agence dans la gestion locative...Je ne comprends plus rien.

Aidez moi je vous en prie.

Nathalie

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 20:42
Bonjour,
Il ne faut pas signer un état des lieux d'entrée tant que vous n'êtes pas entrée dans les lieux (clés en mains)
Sur l'état des lieux qu'y a t il d'écrit?
1