Retenue de caution / sol PVC mauvaise qualité

Bibabu - 22 mars 2012 à 15:35
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 22 mars 2012 à 15:44
Bonjour,

J'ai emménagé il y a un an et demi dans mon appartement, et l'état des lieux mentionne un sol en dalles PVC neuf (il s'agit de dalles PVC premier prix autocollantes qui ont été posées par les propriétaires 6 mois avant mon emménagement).

Or malgré la précaution de mouiller le sol au minimum lors du lavage, les dalles se décollent et "rebiquent" un peu sur les bords surtout aux endroits de passage. Un coin de dalle s'est même récemment effrité sur quelques millimètres (un peu comme du plâtre), les dalles étant "friables".

Je me pose donc les questions suivantes:

1. Si je prélève une petite bande de 5 mm dans un endroit invisible pour réparer l'endroit effrité le plus proprement possible, cela peut-il suffire?

2. Si j'achète un paquet de dalles neuves pour changer cette dalle, une petite différence de teinte peut-elle justifier la facturation d'une remise à neuf totale du sol?

3. Pour les endroits qui "rebiquent", est-ce considéré comme un usage normal et puis-je faire valoir le fait que ce type de sol économique n'est pas particulièrement durable?

Merci d'avance pour les informations/conseils que vous pourriez me donner!

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
Modifié par *guss* le 22/03/2012 à 16:03
Bonjour,
Remplacer ses dalles, par un modèle similaire avec couleur la plus approchante.
Juste pour faire propre et pouvoir récupérer votre caution.
Un avis strictement personnel!!

... Toujours remercier les messagers auxquels vous auriez besoin ultérieurement d'un service... »
Tom CLANCY
0