Début de bail 6 décembre récupération des clé 19h normal?

Lili395 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 19:32
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 déc. 2012 à 20:30
Bonjour, je sais que mon titre est un peu étrange mais j'avais aucune idée de comment résumer mon problème en aussi peu de mots ..
Donc, je suis locataire d'un petit studio avec mon copain à partir du 6 décembre. Et la dame de l'agence vient de m'appeler en m'expliquant qu'on ne pourra faire l'état des lieux qu'à partir de 18h30-19h ou le 7 décembre si c'est pas possible en sachant que c'est nous qui payons la journée du 6 décembre .. Donc ça veux dire aussi qu'on va pas pouvoir déménager dans la journée du 6, ni même le soir, comme si on allait s'amuser à déménager à 19h .. enfin bon, est-ce normal ?
Je trouve ça un peu abusé dans la mesure ou l'agence m'a demander de payer la journée du 6 alors qu'en vrai je peux pas accéder à mon appartement..
Et il me semble évident que les anciens locataires ne payent pas pour rester le 6, sinon l'agence se ferait payer 2fois la journée.. Et ça c'est pas possible. Donc par déduction, les anciens locataires ont un bail qui se termine le 5. Dans ces conditions est-ce normal qu'ils ne libèrent l'appart que le 6 en début de soirée ??
Est-ce que je dois appeler mon agence pour faire un scandale afin d'avoir les clés le jour ou je paye mon appartement ??
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
4 déc. 2012 à 20:30
Bonjour,

Exigez la remise des clés à la date d'effet du bail.
1