Aidez moi a donner ma dédite

marmotte.0211 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 15:43
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 3 déc. 2012 à 09:37
Bonjour,
j'habite depuis 20 ans dans le même appartement trop grand et devenu trop cher pour mes finances , ma questions est la suivante , de combien de temps doit être ma dédite a savoir que je dois déménager début février. je suis intérimaire et j'ai un F 4

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
2 déc. 2012 à 16:00
Si vous avez eu recement une fin de contrat interim ou allez avoir une fin de contrat vous pouvez réduire votre préavis a un mois
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 862
2 déc. 2012 à 21:36
Bonjour
Le locataire qui désire quitter son logement peut le faire à tout moment en respectant certaines conditions de forme et de délai.

Le congé doit être adressé au propriétaire par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le contenu de cette lettre n'est prévu par aucun texte. Il suffit donc au locataire d'indiquer qu'il souhaite quitter le logement qu'il occupe et qu'il donne son congé.

Il peut préciser la date à laquelle il souhaite quitter le logement.

Attention : dès lors que le locataire a adressé sa lettre de congé, il ne peut plus revenir sur sa décision.
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 15:56
bonjour, Et bien comme le préavis est en principe de 3 mois, pour une location vide, Si vous donnez votre préavis immédiatement, (par LRAR obligatoirement) il faut savoir que c'est la date de réception qui compte et non la date à laquelle vous l'envoyez.

Donc nous sommes le 2 décembre, au mieux vous l'expédierez demain pour un recommandé, il faut compter 3 jours minimum d'acheminement. Donc ça part de 6 décembre, ça vous porte au 6 mars, donc plus loin que ce que vous avez prévu.

Déjà, si vous êtes en bon terme avec votre propriétaire, il serait bon de l'avertir par téléphone afin qu'il soit le plus vite possible au courant, ce qui ne vous dispense pas de la LRAR, et en lui indiquant que vous quitterez le logement par exemple le 6 fevrier (le temps de déménager).

Si le bailleur parvenait à relouer avant la fin du préavis, vous n'auriez plus à payer le loyer du jour où entre un nouveau locataire.
0
Bonjour
Pas d'accord j k l avec un locataire bon payeur un proprio peut refuser la LRAR
si il est prévenu de ce quelle contient, et ce n'est pas rare
Vous serez bien assez tôt de lui téléphoner pour convenir d'un RDV pour l'EDL
au reçu de la poste
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 18:18
Ah, oui, j'ai tendance à oublier que tout le monde n'est pas honnête.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 862
Modifié par marmenard le 2/12/2012 à 21:31
Normal j k l quand on est honnête on à du mal à penser que tous les bailleurs ne le sont pas
mais cela reste une triste réalité d'où l'intérêt de CCM
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 21:42
Pauvre mentalité marmenard. Monsieur Marmotte, ne l'écoutez pas, il faut, sans aucun doute envoyer votre lettre recommandé avec A.R. au plus vite et déjà, cela est obligatoire. La date valeur d'un recommandé est la première date de présentation : si la personne ne le prend à la première présentation, tant pis. Ce recommandé sera considéré comme reçu. Ensuite, selon votre situation, (âge, d'emploi... etc) vous pourrez peut être l'écourter. Le plus simple est de contacter l'ADIL de votre département. Vous serez sûr d'avoir les bons renseignements. Ensuite; même si vous avez toujours payé votre loyer, sachez que cela n'est rien que normal... votre patron vous paye pour votre travail... vous payez vos impôts parce que n'est normal etc etc.... Donc, ensuite, il y a des règles à respecter. C'est écrit sur le bail que vous avez signé. j'espère malgré tout que vous trouverez un arrangement. .
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 3/12/2012 à 06:08
Bonjour dboubouche
La date valeur d'un recommandé est la première date de présentation : si la personne ne le prend à la première présentation, tant pis. Ce recommandé sera considéré comme reçu
vous avez tout faux !!!! en droit immobilier la date retenue pour le démarrage du préavis est celle a laquelle le bailleur signe l'AR.......... Merci d'éviter d'écrire n'importe quoi....fiates le tour du forum et de la loi juilllet 89 avant de répondre.
Cordialement
0