Réduction de préavis: reprise d'emploi et durée du contrat
Balekk
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
-
10 sept. 2013 à 17:25
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 12 sept. 2013 à 08:57
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 12 sept. 2013 à 08:57
A voir également:
- Réduction de préavis: reprise d'emploi et durée du contrat
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Préavis de grève sncf 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Lettre réduction temps de travail grossesse convention 66 - Forum salariés
- Modèle certificat médical pour préavis réduit ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
10 sept. 2013 à 18:49
10 sept. 2013 à 18:49
ce motif n'est valable que si vous étiez dejà locataire quand vous avez perdu le précédant emploi
et franchement pour un contrat de 3 semaines si c'est en plus sur la même ville j'avoue que je refuserais sauf si pour d'autre raison vous voir partir ne me derangeait pas
vous pouvez toujours essayer mais en réallité le préavis réduit est à l'origine prévu pour pallier à des situation exceptionnelles qui obligent le locataire à partir rapidement, le préavis de 3 mois est la règle le préavis reduit doit être l'exception
si vous envoyez ce type de demande et qu'elle est refusée elle sera automatiquement transformée en préavis de 3 mois il vous faudra donc impérativement quitter le lieux 3 mois apres RECEPTION de votre courrier
et franchement pour un contrat de 3 semaines si c'est en plus sur la même ville j'avoue que je refuserais sauf si pour d'autre raison vous voir partir ne me derangeait pas
vous pouvez toujours essayer mais en réallité le préavis réduit est à l'origine prévu pour pallier à des situation exceptionnelles qui obligent le locataire à partir rapidement, le préavis de 3 mois est la règle le préavis reduit doit être l'exception
si vous envoyez ce type de demande et qu'elle est refusée elle sera automatiquement transformée en préavis de 3 mois il vous faudra donc impérativement quitter le lieux 3 mois apres RECEPTION de votre courrier
Balekk
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
10 sept. 2013 à 19:08
10 sept. 2013 à 19:08
Oui la perte d'emploi était bien pendant la durée du bail. Mon problème c'est que mon conjoint vit avec moi mais le bail est a mon nom, et il part faire une formation de 6 mois à plus de 200km de chez nous, donc on déménage et il va falloir nous loger près de son lieu de travail et payer 2 loyer risque d'être compliquer pour nous... Je pensai donc que la meilleure solution était de trouver un emploi la bas, même temporaire, afin de pouvoir réduire le preavis...
Balekk
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 13:04
11 sept. 2013 à 13:04
Je rajoute que nous occupons l'appartement en question depuis seulement 3 mois, et j'ai commencé à travailler le même jour que mon début de bail, je pourrai donc invoquer une fin de cdd pour bénéficier d'un preavis réduit mais j'ai peur que le bailleur ne se retourne contre nous car nous sommes rester que 3 mois et je savais que mon contrat allait se terminer... SVP j'ai vraiment besoin de conseils rapide!!
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
12 sept. 2013 à 08:57
12 sept. 2013 à 08:57
les conditions du préavis réduit ne s'appliquent que pour les personnes qui sont citées au bail
à moins que vous vous soyez mariés ou pacés entre temps
dans ce cas votre conjoint serait aussi considéré comme légalement locataire de fait puisque le logement devient forcement le domicile conjugal
à moins que vous vous soyez mariés ou pacés entre temps
dans ce cas votre conjoint serait aussi considéré comme légalement locataire de fait puisque le logement devient forcement le domicile conjugal