Ma propriétaire ferme mes volets quand sa lui chante... [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013
-
 OUps -
Bonjour,

J'ai le problème suivant :
Je loue un appartement près d'Angers car je fais mes études là-bas. L'été je garde mon appartement mais je rentre chez mes parents juillet et août. Le fait est que je laisse mes volets ouverts afin que les plantes vertes qui sont derrière ne meurt pas (elles sont évidement arrosées par mon voisin sinon ça ne sert à rien). Le problème est que ma propriétaire a fermé mes volets (même quand mon voisin les a ré-ouvert. Et quand je suis arrivé en septembre, toutes mes plantes étaient mortes (soit une dizaine de plantes, ce qui fait une centaine d'euros)

J'ai bien sur été voir ma propriétaire, qui m'explique qu'elle les a fermer pour protéger la tapisserie du soleil (alors que j'ai des rideaux). Pour résumer notre discussion, elle s'en fou d'avoir fait crever les plantes.

Voilà, je voudrai savoir si elle a le droit? et que puis je faire ?

Merci d'avance pour votre aide...

5 réponses

Messages postés
21145
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
4 485
Bonjour,

Si cela signifie que votre propriétaire s'est introduite chez vous sans votre autorisation, vous pouvez porter plainte pour violation de domicile. Par contre, pour vos plantes, je doute que vous arriviez à quoi que ce soit.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013

Bonjour,

Non, elle a fermé les volets de l'extérieur. Je me suis dit qu'il y aurai quand même destruction de bien d'autrui?
Valenchantée
Messages postés
21145
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
4 485
Bof ... vous allez vous enquiquiner pour rien ...

en outre, je vous ferai remarquer que les assurances préfèrent que toute précaution soit prise pour ne pas laisser le champ libre aux cambrioleurs ... les volets ouverts pendant les vacances, ils n'aiment pas trop ... Mieux vaudrait penser à laisser vos plantes chez votre voisin ...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013

D'accord merci. Je pense que je vais retourner la voir et on verra..
bonjour
aucun avocat ne fera suivre une plainte pour des histoires de plantes
et valenchantée a raison, la proprio peut se plaindre que vous n'aviez pas fermé vos volets, au risque d'un cambriolage..
donc...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013

Je n'aurai pas été porter plainte non plus... Un simple dédommagement sur mon loyer m'irai très bien.
mdr il ne faut pas rêver!!
attention, vis à vis de l'assurance vous êtes en tort!!!!

en cas de cambriolage de la maison, je ne vous dis pas les em... que la proprio aurait été en droit de vous faire..
Dossier à la une