Ma propriétaire ferme mes volets quand sa lui chante...

Résolu
pascontent56 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 16:02
 OUps - 9 sept. 2013 à 18:02
Bonjour,

J'ai le problème suivant :
Je loue un appartement près d'Angers car je fais mes études là-bas. L'été je garde mon appartement mais je rentre chez mes parents juillet et août. Le fait est que je laisse mes volets ouverts afin que les plantes vertes qui sont derrière ne meurt pas (elles sont évidement arrosées par mon voisin sinon ça ne sert à rien). Le problème est que ma propriétaire a fermé mes volets (même quand mon voisin les a ré-ouvert. Et quand je suis arrivé en septembre, toutes mes plantes étaient mortes (soit une dizaine de plantes, ce qui fait une centaine d'euros)

J'ai bien sur été voir ma propriétaire, qui m'explique qu'elle les a fermer pour protéger la tapisserie du soleil (alors que j'ai des rideaux). Pour résumer notre discussion, elle s'en fou d'avoir fait crever les plantes.

Voilà, je voudrai savoir si elle a le droit? et que puis je faire ?

Merci d'avance pour votre aide...

5 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
9 sept. 2013 à 16:10
Bonjour,

Si cela signifie que votre propriétaire s'est introduite chez vous sans votre autorisation, vous pouvez porter plainte pour violation de domicile. Par contre, pour vos plantes, je doute que vous arriviez à quoi que ce soit.
3