Besoin d'aide pour un courrier important

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - Modifié par BmV le 10/09/2013 à 11:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 sept. 2013 à 18:31
Bonjour à tous et toutes

J'aurais besoin d'aide pour re formuler ce courrier d'une meilleure facon pour une amie dans la détresse

Elle pense faire ensuite agir son assurance juridique , mais en attendant, il faut acter les faits
Tous les faits sont dans le courrier que j'ai résumé
En vous REMERCIANT PAR AVANCE de votre attention et gentillesse , pour elle, et elle me fait dire qu'elle vous remercie chaleureusement (elle n'a pas acces à internet)

Voici le courrier


Je me permet de vous adressez ce courrier afin de vous informez de nombreux incidents survenus en quelques mois dans mon habitation.

Le dernier événement et pas des moindres fut que suite à vos changements de porte suite à la réhabilitation , une des clefs s'est carrément tordu dans la serrure.
Apres avoir signaler cela au gardien, celui-ci pris la clef en question et la remis à la société concerner.
Il m'avisa par la suite qu'il fallait changer le canon et quand le canon fut remplacer hier (le 9 septembre 2013 , celui-ci a enclenché la sécurité et a bloquer la porte qui heureusement fut tester par mes soins en restant ouverte.
Pourtant, il aurait été plus simple de refaire une nouvelle clef ou d'envoyer l'entreprise charger de l'entretien faire cet manoeuvre afin d'assurer la sécurité de l'opération.

Auquel cas, je vous laisse imaginer les suites si nous avions été enfermé à l'intérieur puisque les loquets ne se débloquaient plus.

J'ai du insister afin qu'on intervienne en urgence car on me disait que je pouvais rester la porte ouverte toute la nuit, que cela ne posait pas de problème.
Evidemment, vous comprendrez ma surprise et si il est utile de rappeler que le bailleur a pour obligation d'assurer la sécurité des biens et des personnes , cette proposition n'aurait jamais du avoir lieu.
Le serrurier n'est intervenu que vers 21 heures , juste pour sécuriser la porte , selon les instructions du remplaçant de Mr ..........
J'attend donc le remplacement du cylindre à trois trous qui est hors service.


J'ai également signaler que suite à la rénovation électrique diligenté par vos soins, que les électriciens ont mis un domino pour associer ma plaque induction et mon four pyrolise.
Quand j'allume mes 3 feux et mon four, mon disjoncteur disjoncte.
Apres renseignement, il est formellement interdit de mettre un raccord avec ces deux appareils sur un domino.
Je suis d'autant plus en colère que j'avais avant l'intervention de votre équipe fait intervenir une entreprise d'électricité confirmé pour installer deux prises distinctes conformes à la législation.
Ils ont tout retirer et m'ont remis ce système qui s'avere dangereux puisqu'il peut prendre feu en cas de sur chauffage.
Malgré le fait que je l'ai signalé à maintes reprises, rien n'a été encore entrepris.

Suite au gros dégats des eaux par les tuyaux de chauffages sur le toit, dont vous avez eu mes courriers en janvier 2013 qui m'ont occasionnées beaucoup de dégats (tout l'appartement), lors de la rénovation, les peintres ont découvert une fuite sur un des tuyau de la salle de bain.

Il s'avere que celui-ci apres le passage du chauffagiste était défectueux et que l'équipe qui s'est chargé de réparer et isoler le chauffage du toit aurait pu le remplacer car c''était visible.

Vous comprendrez que cela fait beaucoup d'incident qui reste encore pour la plupart non resolu.
Vous m'avez dit que pendant les travaux, je ne serais pas reloger, je n'ai pas insister sur ce point la, ma famille et moi-même avons souffert par les travaux de réhabilitation.

Maintenant, la succession des disfonctionnements, celui d'hier ou l'on me dit que je peux dormir la porte ouverte , ou l'on remplace un barillet alors que seul un professionnel est habilité à venir travailler sur une porte blindée et un système complexe, m'a occasionnée des préjudices morales conséquents.
Je vous rappelle tout de même que je suis asthmatique sévère, en insuffisance respiratoire et que tous ses événements ne sont pas sans conséquences.

Par conséquence, j'attend que les réparations cités plus haut se fasse au plus vite et je sollicite aussi un geste commercial sur mon loyer que je pense largement devoir mériter.
Ne serais que le fait d'avoir subit ses travaux sur l'appartement en totalité sans relogement le justifierait.
Dans l'attente




Cordialement.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 sept. 2013 à 07:10
GROS OUINNNNNNNNN
Personne pour m'aider, je pleure beaucoup ch'a alors
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
11 sept. 2013 à 11:43
Bonjour,

Je vous suggère d'envoyer deux lettres en R.A.R avec réponse sous quinze jours (par exemple) qui permettrait de différencier chacun des sujets qui font l'objet d'une réclamation précise hors, votre demande semble réunir ce qui paraît apparemment défectueux avec les interventions sur plusieurs domaines (serrure, électricité, fuite etc.).
Avez-vous fait une déclaration auprès de votre Assurance habitation pour le sinistre d'un "D.D.E" ?

Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 sept. 2013 à 13:24
Bonjour Paris et merci de votre réponse
Alors, concernant la fuite, mon amie a bien fait sa déclaration et les travaux ont eu lieu (rénovation, prise en charge par les assurances)
Cependant, pendant les travaux, ils ont découvert que le tuyau du chauffage sois disant réparer était défectueux et fuyait vers le bas
Voila donc un problème en plus
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
11 sept. 2013 à 13:32
bonjour sophiag, a qui sont destinés ces réclamations, est-ce que votre Amie serait locataire des lieux ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 sept. 2013 à 13:41
Oui,; elle est locataire des lieux et c'est adresser à un bailleur (genre société )
Merci pour votre attention
Recomposer le courrier en deux, ok, mais es ce que vous sauriez me donner une idée ?
Merci encore
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
11 sept. 2013 à 15:13
par contre des fautes a corriger:

Je me permets de vous adresser ce courrier afin de vous informer de nombreux incidents survenus en quelques mois dans mon habitation.

Le dernier événement et pas des moindres fut que suite à vos changements de portes du fait de la réhabilitation , une des clefs s'est carrément tordue dans la serrure.
Apres avoir signalé cela au gardien, celui-ci pris la clef en question et la remise à la société concernée.
Il m'avisa par la suite qu'il fallait changer le canon et quand le canon fut remplacé hier (le 9 septembre 2013 , celui-ci a enclenché la sécurité et a bloqué la porte qui heureusement fut testée par mes soins en restant ouverte.
Pourtant, il aurait été plus simple de refaire une nouvelle clef ou d'envoyer l'entreprise chargée de l'entretien faire cette manoeuvre afin d'assurer la sécurité de l'opération.

Auquel cas, je vous laisse imaginer les suites si nous avions été enfermés à l'intérieur puisque les loquets ne se débloquaient plus.

J'ai du insister afin qu'on intervienne en urgence car on me disait que je pouvais rester la porte ouverte toute la nuit, que cela ne posait pas de problème.
Evidemment, vous comprendrez ma surprise et si il est utile de rappeler que le bailleur a pour obligation d'assurer la sécurité des biens et des personnes , cette proposition n'aurait jamais du avoir lieu.
Le serrurier n'est intervenu que vers 21 heures , juste pour sécuriser la porte , selon les instructions du remplaçant de Mr ..........
J'attends donc le remplacement du cylindre à trois trous qui est hors service.


J'ai également signalé que suite à la rénovation électrique diligentée par vos soins, que les électriciens ont mis un domino pour associer ma plaque induction et mon four pyrolyse.
Quand j'allume mes 3 feux et mon four, mon disjoncteur disjoncte.
Apres renseignement, il est formellement interdit de raccorder ces deux appareils sur un domino.
Je suis d'autant plus en colère que j'avais avant l'intervention de votre équipe fait intervenir une entreprise d'électricité confirmée pour installer deux prises distinctes conformes à la législation.
Ils ont tout retiré et m'ont remis ce système qui s'avère dangereux puisqu'il peut prendre feu en cas de surchauffe.
Malgré le fait que je l'ai signalé à maintes reprises, rien n'a encore été entrepris.

Suite au gros dégât des eaux par les tuyaux de chauffages sur le toit, que je vous ai signalé par courriers en janvier 2013 qui m'ont occasionné beaucoup de dégâts (tout l'appartement), lors de la rénovation, les peintres ont découvert une fuite sur un des tuyau de la salle de bain.

Il s'avère que celui-ci après le passage du chauffagiste était défectueux et que l'équipe qui s'est chargée de réparer et isoler le chauffage du toit aurait pu le remplacer car c''était visible.

Vous comprendrez que cela fait beaucoup d'incidents qui restent encore pour la plupart non résolu.
Vous m'avez dit que pendant les travaux, je ne serais pas relogée, je n'ai pas insisté sur ce point la, ma famille et moi-même avons souffert des travaux de réhabilitation.

Maintenant, la succession des disfonctionnements, celui d'hier ou l'on me dit que je peux dormir la porte ouverte , ou l'on remplace un barillet alors que seul un professionnel est habilité à venir travailler sur une porte blindée et un système complexe, m'a occasionnée des préjudices morales conséquents.
Je vous rappelle tout de même que je suis asthmatique sévère, en insuffisance respiratoire et que tous ces événements ne sont pas sans conséquences.

Par conséquence, j'attends que les réparations citées plus haut se fassent au plus vite et je sollicite aussi un geste commercial sur mon loyer que je pense avoir largement mérité.
Ne serait ce que le fait d'avoir subit des travaux sur la totalité de l'appartement sans relogement.
Dans l'attente


J'ai aussi tourné autrement certaines phrases.

Je suis d'accord avec Paris.
Faire un courrier détaillé comme celui ci et un deuxième rappelant les faits et demandant une indemnisation.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 sept. 2013 à 06:21
Bonjour
Merci Paris et Merci FELOXE pour ce remixe de ma lettre, je ne sais pas ce que je ferais sans vous
Donc, qu''es ce que je fais ? Elle envoie la lettre tel que tu viens de la remettre en ordre en entier ou je la divise par deux
L'une pour dénoncer les faits et l'autre pour solliciter le geste commerciale ?
Encore un GRAND MERCIIIIIIIIIIIIIII pour votre attention
Bisous
0