Restitution caution

bartchouk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 12:53
 bartchouk - 10 sept. 2013 à 19:29
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour un conseil. Nous avons déménagé en juin 2013 d'un logement que nous habitions depuis 2005.
Nous avons envoyé notre préavis qui se terminait le 4 juin 2013. Nous avons fait l'état des lieux sortie avec le propriétaire 8 jours plus tard. Il n'avait pas avec lui l'état des lieux entrée du logement. Nous avons fait le tour de la maison. A la fin il nous a dit qu'on lui devait les charges d'ordures ménagères. Ok c'est normal bien qu'il aurait pu nous le signaler dès le début ou nous prévenir par téléphone un peu avant. Il nous a proposé de remettre l(état des lieux de sortie au propre car il l'avait rempli au crayon à papier et qu'il avait fait des ratures. Il devait nous l'envoyer quelques jours après. Sans nouvelles de lui au mois d'aout 2013 nous lui avons envoyé un courrier pour lui demander de nous renvoyer l'état des lieux sortie et les attestations des charges d'ordures ménagères. Il nous a répondu par mail qu'il exigeait aussi la taille des arbustes du jardin qui n'étaient pas à hauteur d'homme et que ça lui prendrait une journée de travail à tout tailler. Il nous a renvoyé un état des lieux sortie par mail non signé tapé sur word et dont la date ne correspond pas à l'état des lieux sortie. Nous refusons de signer ce document qui arrive 3 mois après l'état des lieux. Nous lui avons répondu que nous voulions un double de celui que nous avions établi le jour de l'état des lieux sortie et qu'il nous fournisse une facture de l'intervention d'un artisan et là il nous répond qu'il va nous restituer le reste de la caution et le soir un autre mail disant que finalement il s'est renseigné et que nous aurions dû lui rendre des arbustes impeccables (ils l'étaient quand nous sommes partis sauf qu'ils étaient pas à hauteur d'homme). Il va faire intervenir un paysagiste pour établir un devis. Que faire dans ces cas là? sachant que le logement a été reloué 4 jours après l'état des lieux sortie. Je vous remercie?

2 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
10 sept. 2013 à 16:36
Bonjour

Etat des lieux rempli au crayon à papier, pas de double de suite ....

avez-vous signé l'état des lieux de sortie fait avec lui ?

cdlt
0
Bonjour,
Non nous n' avons pas signé. Il a considéré que c' était un brouillon et nous a dit qu'il allait le recopier au propre et nous le renvoyer rapidement. Il nous l' a renvoyé 3 mois après!!!! Il n' avait pas l' état des lieux entrée non plus. Nous avons refusé de signer l' etat des lieux sortie car il vient trop tardivement. Nous lui avons demandé de restituer le document original. Il nous a repondu qu il rendait la caution et quelques heures apres de ne pas tenir compte de son mail precedent cai il avait le droit de faire intervenir un paysagiste car nous devions rendre les arbustes tailles à haureur d' homme. Arbustes qui ont du bien pousser depuis 3 mois!
Je vous remercie de vos conseils.
0