Cheque Caution

Anonime 123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 21:26
 anonim 123 - 13 sept. 2013 à 11:55
Bonjour j'ai loué une location vacance cette été. Le propriétaire m'a donc demandé un chèque de caution de 550€ à ne pas encaissé sauf si casse et/ou appartement sale. après mon retour de vacance j'ai eu MR le proprio au tel pour une broutille... RAS.
1 mois après je vois -550€ sur mon compte...
j'ai de suite fait le rapprochement avec MR. je l'ai donc appelé et demandé en qu'elle honneur il avait encaissé mon chèque (1 mois après). Il me dit donc au téléphone que les locataire qui été après moi on trouvé l'appartement DÉGUEULASSE (c'est le terme qu'il a employé) et qu'il été obligé de faire appel a une société de ménage.
J'ai été fortement étonné de sont mensonge ! car j'ai nettoyé l'appartement en partant... BREF c'est pourquoi il a encaissé mon chèque. Un salarié dans l'immobilier m'a dit que c'est interdit se qu'il a fait car je n'est pas fait d'état des lieux avec lui en partant ... j'ai donc pris RDV a la Maison de la Justice et du Droit la semaine prochaine pour en s'avoir plus sur mes droits et surtout pour récupérer mon argent voir plus !
Est ce qu'il est vraiment en tor ??

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
12 sept. 2013 à 22:14
oui
même en locataion saisonnière une document (état des lieux) doit être signé à la sortie pour constater ce qui est abimé
si non aucun droit de faire des retenues

0
Merci pour votre reponse cela confirme mes pensés ... je vais donc pouvoir recuperer mon argent
0