Remplacement d'un climatiseur pour 1050euros!!!!
Alfonse123
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
-
10 sept. 2013 à 00:00
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 10 sept. 2013 à 18:16
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 10 sept. 2013 à 18:16
A voir également:
- Remplacement d'un climatiseur pour 1050euros!!!!
- Evacuation eau condensation climatiseur - Forum Immobilier
- Excuse pour refuser un remplacement - Forum salariés
- Écoulement de l'eau d'un climatiseur ✓ - Forum Immobilier
- Lettre de remplacement d'une personne pdf - Forum Entreprise et sociétés
- Code erreur ec climatiseur airwell - Forum salariés
3 réponses
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
10 sept. 2013 à 04:55
10 sept. 2013 à 04:55
Bonjour,
L'entretien du climatiseur est la charge du locataire, son remplacement incombe au propriétaire. Maintenant, s'il est prouvé que la panne est dû à un défaut d'entretien et non à une usure normale, on peut vous rendre responsable. Vous auriez dû vous en charger avant votre départ pour éviter ce genre de désagrément. Selon moi, un devis n'est pas suffisant comme preuve pour retenir toute ou partie de la caution, mais la facture.
L'entretien du climatiseur est la charge du locataire, son remplacement incombe au propriétaire. Maintenant, s'il est prouvé que la panne est dû à un défaut d'entretien et non à une usure normale, on peut vous rendre responsable. Vous auriez dû vous en charger avant votre départ pour éviter ce genre de désagrément. Selon moi, un devis n'est pas suffisant comme preuve pour retenir toute ou partie de la caution, mais la facture.
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
10 sept. 2013 à 09:22
10 sept. 2013 à 09:22
au demeurant c'est le propiétaire qui n'est pas tres clair dans cette affaire
mais vous aurriez mieux fait (d'essayer) de faire reparer avant de partir
vous devez dejà lui envoyer un courrier recommandé pour le sommer de justifier de la retenue par la présentation de la facture d'origine afin de pouvoir evaluer la vetusté de cet appareil
car s'il a 15 ou 20 ans effectivement il sera tres difficille pour lui de vous facturer le remplacement à neuf
invoquer le fait qu'une recharge en gaz pourrait sans doute être suffisante, (mais si l'appareil est ancien, normalement plus aucun réparateur n'acceptent de les recharger les anciens gaz etant interdit et en ce cas ce ne serait avidement pas à vous de payer)
mais vous aurriez mieux fait (d'essayer) de faire reparer avant de partir
vous devez dejà lui envoyer un courrier recommandé pour le sommer de justifier de la retenue par la présentation de la facture d'origine afin de pouvoir evaluer la vetusté de cet appareil
car s'il a 15 ou 20 ans effectivement il sera tres difficille pour lui de vous facturer le remplacement à neuf
invoquer le fait qu'une recharge en gaz pourrait sans doute être suffisante, (mais si l'appareil est ancien, normalement plus aucun réparateur n'acceptent de les recharger les anciens gaz etant interdit et en ce cas ce ne serait avidement pas à vous de payer)
Alfonse123
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
10 sept. 2013 à 17:32
10 sept. 2013 à 17:32
Merci pour vos informations.
Oui la situation est bien compliquée. Pour couronner le tout le propriétaire a de sérieux problèmes d'alcoolisme et il est très difficile d'avoir une conversation sensée avec ce dernier. Je vais toutefois lui adresser un courrier recommandé avec A/R afin de lui demander de présenter la facture d'origine du climatiseur. Mais que se passe-il si il ne la produit pas?
Pour répondre à Gerdan j'ai fait quelques recherches sur le net et apparemment un devis suffit et non la facture.
Ce que je souhaiterais savoir c'est si il est possible de contester le devis fournis par l'agence et de demander une contre-expertise?
Merci de vos réponses
Oui la situation est bien compliquée. Pour couronner le tout le propriétaire a de sérieux problèmes d'alcoolisme et il est très difficile d'avoir une conversation sensée avec ce dernier. Je vais toutefois lui adresser un courrier recommandé avec A/R afin de lui demander de présenter la facture d'origine du climatiseur. Mais que se passe-il si il ne la produit pas?
Pour répondre à Gerdan j'ai fait quelques recherches sur le net et apparemment un devis suffit et non la facture.
Ce que je souhaiterais savoir c'est si il est possible de contester le devis fournis par l'agence et de demander une contre-expertise?
Merci de vos réponses
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
Modifié par bailleurx le 10/09/2013 à 18:17
Modifié par bailleurx le 10/09/2013 à 18:17
on peut toujours contester devant un tribunal
quand tous les recours amiables ont echoué
1000€ ca commence a être une belle somme quand même
un devis suffit a justifier
mais si vous êtes certain que le climatiseur était tres vieux il vous faut essayer de le prouver
par exemple qu'était il ecrit sur l'état des lieux d'entrée
depuis combien de temps etiez vous dans le logement
quand tous les recours amiables ont echoué
1000€ ca commence a être une belle somme quand même
un devis suffit a justifier
mais si vous êtes certain que le climatiseur était tres vieux il vous faut essayer de le prouver
par exemple qu'était il ecrit sur l'état des lieux d'entrée
depuis combien de temps etiez vous dans le logement