Mauvais entretien d'un appartement
Résolu
fangie56
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
-
22 juin 2013 à 07:41
fangie 56 - 12 sept. 2013 à 20:15
fangie 56 - 12 sept. 2013 à 20:15
A voir également:
- Mauvais entretien d'un appartement
- Entretien d'un terrain qui ne m'appartient pas - Forum Immobilier
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Contrat entretien feu vert avis - Forum Automobile
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
9 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
22 juin 2013 à 08:34
22 juin 2013 à 08:34
Les devis suffisent pour lui demander le remboursement des frais de remise en état .
Vous ne pouvez lui demander que ce qui est noté dans l'état des lieux de sortie.
Par contre le montant ne parait pas cher par rapport aux devis
Vous ne pouvez lui demander que ce qui est noté dans l'état des lieux de sortie.
Par contre le montant ne parait pas cher par rapport aux devis
coyote106
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
83
22 juin 2013 à 14:42
22 juin 2013 à 14:42
vous envoyez les devis de reparation aux parents bien sur puisque ce sotn vos locataires
Pour ce qui est des problemes non marqués sur l'EDL de sortie vous etes "chocolat". Il fallait etre plus vigilant en faisant l'edl.
Si les devis depassent le montant de la caution, les parents devront vous payer et s'ils veulent contester libre a eux
Pour ce qui est des problemes non marqués sur l'EDL de sortie vous etes "chocolat". Il fallait etre plus vigilant en faisant l'edl.
Si les devis depassent le montant de la caution, les parents devront vous payer et s'ils veulent contester libre a eux
fangie56
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
1
22 juin 2013 à 13:17
22 juin 2013 à 13:17
c'est a eux que j'envoi l'exemplaire de sortie des lieux . je n'ai eu qu'eux comme interlocuteurs.Ils avaient fait une procuration a leur fille pour qu'elle le signe. C'est l'adil qui m'avait dit de procéder ainsi puisqu'ils ne voulaient pas se deplacer pour le faire.Merci de votre réponse
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 877
Modifié par dna.factory le 22/06/2013 à 08:35
Modifié par dna.factory le 22/06/2013 à 08:35
vous avez deux mois pour 'vous servir sur la caution', donc pas de précipitation.
La caution n'est qu'une sécurité, le locataire est redevable de tous les travaux pour la remise en état.
Si ces sommes vont au dela de la somme de la caution : recommandé, juge de proximité (ou tribunal d'instance si plus de 4000 euros), huissier, retenue sur salaires, etc...
pour le 'je ne savais pas'...
J'avoue que je suis partagé. la loi est claire : 'nul n'est sensé ignorer la loi'.
Maintenant, j'avoue que je ne savais pas la moitié des choses qui m'incombaient et pourtant marqué au bail (que l'agence m'a fait signé sans me laisser le temps de bien le lire...)
Stop failing the turing test !
La caution n'est qu'une sécurité, le locataire est redevable de tous les travaux pour la remise en état.
Si ces sommes vont au dela de la somme de la caution : recommandé, juge de proximité (ou tribunal d'instance si plus de 4000 euros), huissier, retenue sur salaires, etc...
pour le 'je ne savais pas'...
J'avoue que je suis partagé. la loi est claire : 'nul n'est sensé ignorer la loi'.
Maintenant, j'avoue que je ne savais pas la moitié des choses qui m'incombaient et pourtant marqué au bail (que l'agence m'a fait signé sans me laisser le temps de bien le lire...)
Stop failing the turing test !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
Modifié par domdo76 le 22/06/2013 à 11:45
Modifié par domdo76 le 22/06/2013 à 11:45
Bonjour
STOPPPPPPPPPP :-)
car ce sont <gras>ses parents qui ont loué en me faisant croire que c'etait pour une résidence secondaire et apres ils ont installé leur fille). Ils ont toujours payé le loyer sans probleme. </gras>
qui donc est le "VRAI" locataire inscrit au bail ?
Y a t-il eu un avenant au bail ou un autre bail spécifiant le changement de locataire ?
préavis etc... a t-il été fait dans les normes de la location pour résidence secondaire c'est à dire les clauses du contrat ?
cdlt
STOPPPPPPPPPP :-)
car ce sont <gras>ses parents qui ont loué en me faisant croire que c'etait pour une résidence secondaire et apres ils ont installé leur fille). Ils ont toujours payé le loyer sans probleme. </gras>
qui donc est le "VRAI" locataire inscrit au bail ?
Y a t-il eu un avenant au bail ou un autre bail spécifiant le changement de locataire ?
préavis etc... a t-il été fait dans les normes de la location pour résidence secondaire c'est à dire les clauses du contrat ?
cdlt
fangie56
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
1
22 juin 2013 à 12:37
22 juin 2013 à 12:37
le bail a ete fait au nom des parents comme une residence normale. c'est au bout de quelques temps que je me suis rendue compte qu'il payaient le loyer mais qu'ils n'y venaient pas sauf leur fille. je ne sais meme pas qui payait la taxe d'habitation. je n'avais de courrier que des parents. c'est eux qui me demandaient la quittance de loyer et eux qui m'ont envoyé la résiliation du bail. trois mois avant la fin du bail.ILs ont fait une procuration a leur fille pour qu'elle signe l'etat de sortie des lieux.
Leur fille est a leur charge. a priori ne travaille pas. papa et maman paient. Ce sont les locataires officiels qui se sont deplacés pour signer le bail et m'ont donné tous les justificatifs. Ca au bout d'un moment car la maison est dans un petit village dans les terres que je l'ai decouvert apres qu'ils ne venaient pas et que la fille y etait. Quelle importance est-ce que ca a? Ils couvrent leur fille. Et leur fille a je présume le droit d'habiter avec eux etant donné qu'elle est celibataire et est a leur charge.Que pouvais-je dire?
Cordialement.
Leur fille est a leur charge. a priori ne travaille pas. papa et maman paient. Ce sont les locataires officiels qui se sont deplacés pour signer le bail et m'ont donné tous les justificatifs. Ca au bout d'un moment car la maison est dans un petit village dans les terres que je l'ai decouvert apres qu'ils ne venaient pas et que la fille y etait. Quelle importance est-ce que ca a? Ils couvrent leur fille. Et leur fille a je présume le droit d'habiter avec eux etant donné qu'elle est celibataire et est a leur charge.Que pouvais-je dire?
Cordialement.
fangie56
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
1
Modifié par fangie56 le 22/06/2013 à 12:40
Modifié par fangie56 le 22/06/2013 à 12:40
mon com ne part pas
Quefaire?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2013
22 juin 2013 à 13:02
22 juin 2013 à 13:02
Ben l'importance que cela a c'est que c'est à eux de payer les dégradations comme le bail est à leur nom, non à leur fille...
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
22 juin 2013 à 17:43
22 juin 2013 à 17:43
tout a été dit
ci-dessus par quefaire, feloxe...
ci-dessous par coyote 106.........
merci
ci-dessus par quefaire, feloxe...
ci-dessous par coyote 106.........
merci
suite de la sage 2 mois apres.
j'ai envoyé aux parents la facturation des degradations sur la base d'un devis fait par un artisan autoentrepreneur. et ai executé les travaux mais pas par lui. des amis m'ont aidé (l(Adil m'a dit que j'avais le droit de le faire). J'ai commandé parallelement a ce meme entrepreneur des travaux de sécurité n'incombant pas a la locataire. Celui-ci a mal executé les travaux et nous sommes en conflit avec lui car il ne les a pas repris.Nous ne l'avons de ce fait pas reglé completement.et etions convenu a un accord ecrit (par mail pour lui) de 250 euros . Je lui ai envoyé 300 euros pensant etre tranquille et qu'il me laisse tranquille. Ceci le 21 aout 2013
Ma locataire lui a telephoné pour savoir ce qui avait ete exactement fait dans la maison. car elle accepte mal le montant de la remise en etat.
Surprise celui-ci m'a telephoné le 02/09 pour me dire que si je ne lui envoyait pas le chèque de ce qui restait (donc il revient sur ce qu'il avait accepté) il envoyait a ma locataire la facture de ce que je lui ai commandé en plus.Je suppose qu'il lui a dit que ce n'etait pas lui qui avait fait la remise en etat. (Mais il a fait des travaux supplementaires).
A-t-il le droit de remettre a une personne qui n'est pas sa cliente des factures de travaux ?
Il me menace d'aider ma locataire a récuperer sa caution et que je vais regretter de ne pas lui envoyer le solde. Si je paie il ne dit rien. Du chantage en somme. Non seulement il est incompetent mais en plus maitre-chanteur
Que peut-il faire a ce niveau je ne vois pas bien. Les factures sont bien differenciées. J'ai envoyé les courriers recommandes avant les 2 mois avec les justificatifs.
Je lui avais donné des travaux supplementaires pour le dedommager du devis de remise en etat que je lui ai pas fait faire. De plus il etait le seul dispo debut juillet. Les autres artisans qui m'avaient fait des devis n'etaient pas libre avant le 15 juillet et la maison relouée le 1er juillet
Qui peut me donner des infos sur ce qu'il peut faire pour me nuire?
j'ai envoyé aux parents la facturation des degradations sur la base d'un devis fait par un artisan autoentrepreneur. et ai executé les travaux mais pas par lui. des amis m'ont aidé (l(Adil m'a dit que j'avais le droit de le faire). J'ai commandé parallelement a ce meme entrepreneur des travaux de sécurité n'incombant pas a la locataire. Celui-ci a mal executé les travaux et nous sommes en conflit avec lui car il ne les a pas repris.Nous ne l'avons de ce fait pas reglé completement.et etions convenu a un accord ecrit (par mail pour lui) de 250 euros . Je lui ai envoyé 300 euros pensant etre tranquille et qu'il me laisse tranquille. Ceci le 21 aout 2013
Ma locataire lui a telephoné pour savoir ce qui avait ete exactement fait dans la maison. car elle accepte mal le montant de la remise en etat.
Surprise celui-ci m'a telephoné le 02/09 pour me dire que si je ne lui envoyait pas le chèque de ce qui restait (donc il revient sur ce qu'il avait accepté) il envoyait a ma locataire la facture de ce que je lui ai commandé en plus.Je suppose qu'il lui a dit que ce n'etait pas lui qui avait fait la remise en etat. (Mais il a fait des travaux supplementaires).
A-t-il le droit de remettre a une personne qui n'est pas sa cliente des factures de travaux ?
Il me menace d'aider ma locataire a récuperer sa caution et que je vais regretter de ne pas lui envoyer le solde. Si je paie il ne dit rien. Du chantage en somme. Non seulement il est incompetent mais en plus maitre-chanteur
Que peut-il faire a ce niveau je ne vois pas bien. Les factures sont bien differenciées. J'ai envoyé les courriers recommandes avant les 2 mois avec les justificatifs.
Je lui avais donné des travaux supplementaires pour le dedommager du devis de remise en etat que je lui ai pas fait faire. De plus il etait le seul dispo debut juillet. Les autres artisans qui m'avaient fait des devis n'etaient pas libre avant le 15 juillet et la maison relouée le 1er juillet
Qui peut me donner des infos sur ce qu'il peut faire pour me nuire?
donc il ne peut faire aucun chantage d'apres vous.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
11 sept. 2013 à 19:57
11 sept. 2013 à 19:57
Non,votre locataire a dégradé votre bien,il vous doit réparation
le probleme ce n'est pas la locataire sortante mais l'artisan qui a etabli le devis qui me menace de l'aider a recuperer sa caution. parce qu'on a un desaccord sur un travail qui n'est pas sur ce devis qu'il a mal executé. que peut-il faire pour me nuire?
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 877
11 sept. 2013 à 20:35
11 sept. 2013 à 20:35
il peut faire des tas de choses pour vous nuire, à commencer par mettre son chantage a execution.
Certains de ces choses sont légales, beaucoup sont illégales.
Pour autant, en relation avec votre ancien locataire, vous ne risquez rien, comme le dit feloxe la jurisprudence (jugements précedents dans une situation identique) est en votre faveur, et pour conserver une cohérence, la jurisprudence prends valeur de loi.
Donc même si il va dire que les travaux n'ont pas été réalisés, ou réalisés par quelqu'un d'autre, vous ne serez pas obligé de rembourser l'ex locataire. Celui ci sera obligé de porter l'affaire devant le juge de proximité, et sera débouté (et vous serez en droit de demander des dommages et intérets pour la peine, ça lui apprendra à se renseigner avant de porter l'affaire devant le tribunal).
Après, vous pouvez aussi porter l'affaire avec votre artisan devant la justice (je sais pas si c'est aussi le juge de proximité), pour lui demander une ordonnance de faire pour qu'il termine les travaux, à la suite de quoi, vous devrez le payer à hauteur du devis.
Encore une fois, vous pouvez demander des dommages et intérêts pour les retards d'exécution, et le préjudice porté à vos nouveaux locataires.
Par contre laisser tomber le chantage (extorsion en réalité), je pense que dans la situation, ça a peu de chance d'aboutir.
Certains de ces choses sont légales, beaucoup sont illégales.
Pour autant, en relation avec votre ancien locataire, vous ne risquez rien, comme le dit feloxe la jurisprudence (jugements précedents dans une situation identique) est en votre faveur, et pour conserver une cohérence, la jurisprudence prends valeur de loi.
Donc même si il va dire que les travaux n'ont pas été réalisés, ou réalisés par quelqu'un d'autre, vous ne serez pas obligé de rembourser l'ex locataire. Celui ci sera obligé de porter l'affaire devant le juge de proximité, et sera débouté (et vous serez en droit de demander des dommages et intérets pour la peine, ça lui apprendra à se renseigner avant de porter l'affaire devant le tribunal).
Après, vous pouvez aussi porter l'affaire avec votre artisan devant la justice (je sais pas si c'est aussi le juge de proximité), pour lui demander une ordonnance de faire pour qu'il termine les travaux, à la suite de quoi, vous devrez le payer à hauteur du devis.
Encore une fois, vous pouvez demander des dommages et intérêts pour les retards d'exécution, et le préjudice porté à vos nouveaux locataires.
Par contre laisser tomber le chantage (extorsion en réalité), je pense que dans la situation, ça a peu de chance d'aboutir.
merci pour ces renseignements. et a-t-il le droit de remettre mes factures a la locataire. je pensai que c'était contraire au secret professionnel
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
12 sept. 2013 à 16:47
12 sept. 2013 à 16:47
Non il n'en a pas le droit
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
12 sept. 2013 à 17:05
12 sept. 2013 à 17:05
et je confirme à nouveau tout ce qui est dit par mes compères
cdlt
cdlt
22 juin 2013 à 09:12
pour ce que je n'ai pas note je pense que la facture du nettoyage de la cheminée devrait fonctionner car c'est la loi de faire ramoner la cheminée. elle aurait d'ailleurs du me le donner en fevrier date du bail mais elle ne l'a pas fait .
merci pour votre reponse