Préavis réduit a 1 mois fin de mission intérim

Cyrielle.vdk Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 19:08
Cyrielle.vdk Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 19:33
Bonjour,

Mon amie et moi avons trouvé un nouveau logement. Seulement nous avons 3 mois de préavis.

Mon amie est locataire et moi colocataire mais ne savons plus si je suis sur le bail et celui ci reste introuvable ! Je suis sa cautionnaire également.

J'ai négocié une fin de mission intérim (ceci est légal au niveau de la réduction du préavis à 1 mois).

Peux t on bénéficier de la réduction du préavis ?

Je vous remercie ENORMEMENT de m'apporter des informations supplémentaires.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
10 sept. 2013 à 06:38
bonjour,

tout dépend qui est titulaire du bail........

Si le bail est au deux noms, préavis réduit
Si le bail est au nom de votre amie, pas de préavis réduit,
Si le bail est a votre nom, préavis réduit.

Cordialement
1
Cyrielle.vdk Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
Modifié par Cyrielle.vdk le 10/09/2013 à 19:34
POST MODIFIÉ LE 10 septembre 2013 a 19h34

Le bail n'est pas à mon nom.

AUTRE CHOSE.

J'ai donc fait fait une attestation sur l'honneur pour :

- le reglement du premier loyer en deux cheques(le loyer du mois d'octobre sera reglé de moitié au 15 octobre, et de l'autre moitié au 15 novembre)
- le reglement de la caution en cheque encaissable le 15 décembre

Je devais me rendre aujourd'hui meme poru signature du bail et donner les papiers (cartes d'identité et autres)

Cependant une personne venue m'avertir que les locataires se succédaient a cause des mauvaises odeurs de fosse septique (ma future propriétaire m'ayant dit que la propriétaire N°2 (maison mitoyenne) refusait de faire les travaux) et la personne venue m'avertir approuve le contraire.) De plus elle dit qu'il y a des problemes d'humidité.

Mon amie dit avoir vu une tache au plafond repeinte, et moi du papier peint décollé (on n'en connait pas la raison)

Puis je demander les factures des travaux effectués ?

Puis je demander une meilleure isolation ?

Que faire tout simplement,

Mon attestation sur l'honneur sans signature du bail va t elle me porter préjudice (je compte bien informer la propriétaire de cette situation que je viens de découvrir bien évidemment) ou puis je revenir en arrière l'attestation ayant été faire hier
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
10 sept. 2013 à 19:17
attention, si le bail de la maison que vous allez quitter est a son nom, vous ne pouvez pas bénéficier du préavis réduit.... car vous ne figurer pas dessus en tant que locataire.Donc 3 mois

Pour le nouveau logement, vous avez visité, vous avez signé........ Et vous ne pouvez pas exiger des factures. Par contre soyez vigilentes sur EDL entrée, et mentionner TOUT CE QUE VOUS VOYEZ COMME DEFAUTS (trous, rayures, eclats lavabo etc) car tout ce qui apparait sur celui de sortie non mentionné sur celui d'entrée, c'est pour votre pomme....

Cordialement
0
Cyrielle.vdk Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
10 sept. 2013 à 19:22
j'ai pas signé le bail, mais fait une attestation sur l'honneur, je ne peux donc pas me retracter ? je n'ai aucun délai ? aucune possibilité ? Et si la propriétaire a menti sur le fait que les travaux n'ont enfait pas été réalisés ou si l'appartement est enfait camouflé ?
0
Modifié par maylin27 le 10/09/2013 à 19:28
vous dites :
J'ai donc signé le bail avec mon amie
puis
j'ai pas signé le bail,
vous avez signé le bail ou pas de la nouvelle location ???
faudrai savoir.... !!!!!!!!!
0
Modifié par Cyrielle.vdk le 10/09/2013 à 19:35
Eccusez moi, j'ai fait une attestation sur l'honneur pour engagement de la location, mais devais signer le bail ce soir.

POST MODIFIÉ CI DESSUS
0