Agence immobilière réclame régularisation des charges

Raskho Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 17 mars 2014 à 00:03
 Raskho - 19 mars 2014 à 20:48
Bonjour, ayant quitté mon appartement en 07/12,je reçois une LRAr ce jour me réclamant le paiement de la régularisation sur charges 12 dont une facture d'eau détaillée.
Le versement prévisionnel que j'ai effectué chaque mois pr mn ancien logement couvre la totalité des charges restantes récupérables par le bailleur normalement due car j'avais réglé,sur demande de la SCI, les frais liés à ma consommation d'eau.
Or sur le détail ce montant m'est à nouveau demandé.J'ai conteste mais ils reviennent à charge et me menacent de poursuites judiciaires.
J'ai déjà contesté une première fois, leur réponse a été de me renvoyer la régularisation sans le détail de ma consommation d'eau malgré ma demande. (Elle est établi par huissier à 74 et 80m3 à ma sortie de l'appartement et on me réclame à nouveau le paiement de cette consommation)

J'ai pour preuve le relevé qui m'a été remis à la sortie de mon ancien logement avec la mention "acquitté" que je leur avais remis lors de ma précédente contestation. Ils semblent ne pas avoir tenu compte de ça...

Que puis je faire? Je ne veux pas régler quelque chose que j'ai déjà payer et je ne peux aller au devant de problèmes judiciaires.
Je suis un peu perdu, seul certitude je ne paierai pas 2 fois. (750€ me sont réclamés)

Merci de votre aide précieuse et avisée

5 réponses

bonjour, Prenez vos décomptes et rendez-vous à l'ADIL la plus proche de chez vous.

Il faut de toutes façons reprendre les comptes et voir si rien n'est pas oublié.

On vous réclame maintenant, car le syndic a dû lui même envoyé la régulation en ce début d'année. Mais pour la question de consommation d'eau, vous avez dû relever l'index du compteur avec l'agence lorsque vous avez fait l'EDL, donc il doit être tenu compte de cet index, car le syndic ne le prend pas en compte, c'est au bailleur ou à l'agence de calculer en fonction.

Si vous n'avez pas fait de relevé de compteur, ça va pas être facile.
0
Raskho Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
17 mars 2014 à 08:09
Bonjour et tout d'abord merci pour votre retour.
J'ai bien procédé à la relève des compteurs durant L'EDL de sortie et c'est messieurs dames de l'agence Descampiaux Dudicourt commencent à m'agacer.
Je vais prendre RDV à l'adil avec cela.
Merci encore
0
Ne pas craindre la justice et le juge de proximité , et en plus c'est gratuit et sans avocat http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml
Vous réclamerez des dommages et intérêts du double de ce qu'il réclame
0
Re
Agence immobilière réclame régularisation des charges ?
Une agence ne possède en propre que des stylos et parfois un ordinateur et imprimante
Ce n'est pas elle qui à payé les charges au syndic mais le propriétaire , dont le chef d'agence est probablement le mandataire
Voila qui est sans doute plus correct et plus clair
La loi dit que à la demande de charges :Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.
Avez vous la demande de charge avec justificatifs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je les ai demandé une fois oralement (donc aucune preuve pour celle ci) et à 2 reprises par LRaR don't jai garde copie et AR.
0