Frais d'agence et mode de calcul
valmigliore
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2014
-
19 mars 2014 à 05:50
valmigliore Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 22 mars 2014 à 17:41
valmigliore Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 22 mars 2014 à 17:41
A voir également:
- Frais d'agence et mode de calcul
- Calcul frais kilométrique 2024 - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Calcul dommage et intérêt - - Lexique Justice
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
4 réponses
ouriel54
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
79
19 mars 2014 à 07:58
19 mars 2014 à 07:58
Bonjour.
Ce tarif est normal au vu de ce qui se fait ailleurs. Pas mal d'agences prennent un mois de loyer, et non pas 1.2 comme la votre, mais rien ne vous a oblige a traiter avec eux. Ces frais correspondent
- Publicite pour le bien (petites announces, vitrine...)
- Visites
- Etablissement du dossier
- Redaction du bail
- Etat des lieux (entrée ET sortie).
Combien de visites ont ete necessaire avant de trouver le bon locataire (soit vous)? Combien de temps fut passer a eplucher la solvabilite des locataires? Combien de dossier ont ete deposes?
Comme vous pouvez le voir, certains biens demanderont peu de travail, mais d'autres beaucoup plus, d'ou un chiffre global pour permettre a l'agence de s'en sortir.
Ce tarif est normal au vu de ce qui se fait ailleurs. Pas mal d'agences prennent un mois de loyer, et non pas 1.2 comme la votre, mais rien ne vous a oblige a traiter avec eux. Ces frais correspondent
- Publicite pour le bien (petites announces, vitrine...)
- Visites
- Etablissement du dossier
- Redaction du bail
- Etat des lieux (entrée ET sortie).
Combien de visites ont ete necessaire avant de trouver le bon locataire (soit vous)? Combien de temps fut passer a eplucher la solvabilite des locataires? Combien de dossier ont ete deposes?
Comme vous pouvez le voir, certains biens demanderont peu de travail, mais d'autres beaucoup plus, d'ou un chiffre global pour permettre a l'agence de s'en sortir.
valmigliore
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2014
19 mars 2014 à 21:20
19 mars 2014 à 21:20
bonsoir,
pour répondre a votre question le bien venais de rentrer et nous sommes arrivés pratiquement de suite donc aucune visite avant nous mais je reste sur ma position 1680€ pour un loyer de 700€ s'est un peu cher voilà pourquoi les agences poussent comme des champignons, je comprend mieux maintenant. Qu'il gagne leur vie je peux comprendre mais qu'ils volent les gens je ne suis pas d'accord et quand on est jeune et sans expérience on est une bonne proie
pour répondre a votre question le bien venais de rentrer et nous sommes arrivés pratiquement de suite donc aucune visite avant nous mais je reste sur ma position 1680€ pour un loyer de 700€ s'est un peu cher voilà pourquoi les agences poussent comme des champignons, je comprend mieux maintenant. Qu'il gagne leur vie je peux comprendre mais qu'ils volent les gens je ne suis pas d'accord et quand on est jeune et sans expérience on est une bonne proie
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
19 mars 2014 à 21:41
19 mars 2014 à 21:41
voilà pourquoi les agences poussent comme des champignons,
je vous encourage donc à monter la votre ....
mais qu'ils volent les gens je ne suis pas d'accord
les tarifs sont affichés en vitrine
quand on est jeune et sans expérience on est une bonne proie
jeune oui, aveugle non .....et le jeunesse implique certes une certaine naïveté mais rien n'empêche de prendre le temps de lire ...
je vous encourage donc à monter la votre ....
mais qu'ils volent les gens je ne suis pas d'accord
les tarifs sont affichés en vitrine
quand on est jeune et sans expérience on est une bonne proie
jeune oui, aveugle non .....et le jeunesse implique certes une certaine naïveté mais rien n'empêche de prendre le temps de lire ...
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
Modifié par Enka1 le 19/03/2014 à 23:35
Modifié par Enka1 le 19/03/2014 à 23:35
Bonsoir,
'' Qu'il gagne leur vie je peux comprendre mais qu'ils volent les gens je ne suis pas d'accord et quand on est jeune et sans expérience on est une bonne proie ''
N' ayant aucune sympathie particulière pour les agences, il y a des pourris partout et dans toutes les professions, certes, mais il ne faut tout de même pas généraliser ...
Par contre, quand les tarifs ne sont pas affichés, là, c' est autre chose.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
'' Qu'il gagne leur vie je peux comprendre mais qu'ils volent les gens je ne suis pas d'accord et quand on est jeune et sans expérience on est une bonne proie ''
N' ayant aucune sympathie particulière pour les agences, il y a des pourris partout et dans toutes les professions, certes, mais il ne faut tout de même pas généraliser ...
Par contre, quand les tarifs ne sont pas affichés, là, c' est autre chose.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
valmigliore
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2014
22 mars 2014 à 17:41
22 mars 2014 à 17:41
bonjour,
je confirme les tarifs n'étaient pas affichés mais nous n'en resterons pas là
je confirme les tarifs n'étaient pas affichés mais nous n'en resterons pas là