Accord pour encaissement caution différé non respecté

mhaueol Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 18:12
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 19 mars 2014 à 07:52
Bonjour,

j'ai emménagé dans un appartement récemment pour lequel j'avais posé une condition avant de déposer mon dossier: encaissement différé de la caution et des honoraires. L'agent immobilier m'avait dit oui (preuve écrite), or ils m'ont tout encaissé en même temps et refusent de me faire un virement.

Je suis maintenant à découvert et très embêtée,

Sont-ils en légalement en tort? Que dois-je faire pour me faire rembourser?

Merci d'avance

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 976
18 mars 2014 à 18:32
Bonjour,

encaissement différé de la caution et des honoraires

Je suppose que vous avez établi des chèques non antidatés, (ce qui, d'ailleurs et interdit, mais efficace car ils n'auraient pas été encaissés.

Là vous ne pouvez absolument rien faire, simplement ne jamais oublier la vach....qui vous a été faite par l'agence !

Cdlt.
3
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
18 mars 2014 à 19:47
Bonjour
Des lors que le bail est signé, l'agence est totalement en droit d'encaisser le dépôt de garantie ainsi que leurs honoraires.
Que dit exactement cette preuve écrite que vous dites avoir pour un encaissement différé ?i
3
Voici ce que l'agent m'a écrit par mail au moment où j'ai déposé mon dossier :
"Après demande auprès de mon responsable nous pouvons décaler les règlements.
Cependant nous ne pourrons pas encaisser le dépôt de garantie au-delà du 2 mai 2014."

Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne peuvent pas me rembourser, ils me disent que dès lorsque le dépôt de garantie est encaissé, ils ne peuvent me le restituer.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
19 mars 2014 à 07:52
Malheureusement pour vous ils sont dans leur bon droit d'avoir encaissé vos chèques.
Simplement ils n'ont pas tenu compte de ce qui avait été convenu.
Éventuellement demandez à votre banque une autorisation de découvert jusqu'à régularisation de votre part.
0