Augmentation charges en résidence universitaire

lnlachieuse Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 19 mars 2014 à 17:03
lnlachieuse Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 19 mars 2014 à 20:14
Bonjour,
Je suis résidente en cité universitaire depuis septembre 2013, je viens de découvrir aujourd'hui (19 mars 2014), que mon loyer à partir de janvier 2014 avait augmenté de 12€ par mois.

Tout d'abord je n'ai pas vu cette hausse avant car la caf me devait 4 mois de loyer qui ont directement été versés au crous en janvier (donc je n'ai pas encore payer mon loyer).

Pour l'explication de cette soudaine et forte hausse on nous explique qu'il y a une hausse de 2€ du loyer nu (passant de 165,82€ à 167, 81€) et une ENORME augmentation des charges (passante de 88,46€ à 98,46€ par mois). (ajoutez à cela la location des meubles de 11,97€)

J'aimerais savoir si le Crous a vraiment le droit de nous augmenter nos charges de 10€/mois (sachant que nous n'avons aucun justificatif) et s'il est légal de payer près de 100€ de charge? J'habite un 20m² pas un T3, sachant que je n'ai allumé mon chauffage que de janvier à début mars car j'étais chauffé par les autres voisins.

Pourriez vous me renseigner svp??
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
19 mars 2014 à 17:38
Bonjour,

Le crous n'est pas régi par la règlementation relative au logement. C'est un organisme indépendant relevant de l'éducation nationale. Les gestionnaires font à peu près ce qu'ils veulent. Vous pouvez toujours demander des explications, cela ne vous engage en rien.

Cdlt.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
19 mars 2014 à 18:32
Il ne faut pas oublier qu'en résidence crous les charges comprennent,eau,électricité,chauffage,ascenseur,entretien,ménage...........quand une ampoule est grillée le personnel vient la changer.

Si vous contestez ou demandez des explications vous risquez comme ma fille de vous retrouver sans logement l'année suivante et de devoir louer a un privé ce qui vous coûtera beaucoup beaucoup plus cher
0
lnlachieuse Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
19 mars 2014 à 18:57
Le problème c'est qu'on ne consomme pas pour 100€/mois, car pour info dans mon appartement j'ai 2 néons (cuisine et sdb) et 1 ampoule au dessus de la porte, il n'y a pas de plafonnier. Je n'ai allumé le chauffage que 2 mois et perso je fais attention à ma consommation meme si je sais que c'est inclus. Il n'y a pas d'ascenseur et pour le ménage on va dire que vu le peu de fois ou elles passent c'est pas ça qui ruine le crous.

D'autres étudiants sont allés demandé des explications; les 10€ sont pour l'installation d'internet qui s'est fait en novembre. Internet qu'on a tous dans nos apparts mais où on ne peut pas se connecter car pas assez de réseau pour tout le monde, de plus on est nombreux à avoir pris des abonnements à côté. Pour eux ça justifie 10€ d'augmentation, sachant qu'on est 600 logements, cela veut dire que le crous paye 6000€ / mois d'internet à Wifirst... Chercher l'erreur
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
19 mars 2014 à 19:43
bonsoir
100 euros de charges (eau ,gaz,électricité,ménage,entretien des parties communes)tout compris par mois il n'y a rien d'excessif .
0
lnlachieuse Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
19 mars 2014 à 19:52
on parle pour un 20m² ou je n'y suis que du lundi au vendredi
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
19 mars 2014 à 20:04
Rebonsoir Lachieuse,

Eh ne vous fâchez pas !!!! Vous trouvez un studio dans le privé et vous n'êtes plus "volée" par le CROUS ! La location va surement doublée par rapport à votre logement actuel mais vous en aurez pour vos sous !!! lol

Allez un p'tit sourire et bonne soirée.
0
lnlachieuse Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
19 mars 2014 à 20:14
ce qui me perturbe c'est de voir un "service" national comme le crous faire varier ses prix au niveau des charges d'une ville à l'autre, et il ne faut pas croire que dans les grandes villes c'est plus cher, c'est l'inverse.

Après effectivement je pourrais avec chez un particulier...enfin encore faudrait-il en avoir les moyens, là le problème est que j'ai eu pleins de problèmes avec mon appart (dégâts des eaux à cause de l'étanchéité d'une fenètre) et que je me suis retrouvée plus de 2 mois avec pleins d'eau chez moi et un mur moisi. Personne ne bouge à part pour me réclamer mon loyer et là on l'augmente... Et c'est sans compter les invasions de cafards dans le bâtiment voisin...

Certes on ne paye "pas cher" mais vu le service fourni ça ne vaut pas mieux et ça ne vaut surement pas les 100€ de charge réclamer...

P.S: ze suis même pas fâcher d'abord =P
0