Ex locataire qui me menace

lixiaoxi323 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 13:43
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 6 avril 2014 à 15:09
Bonjour,
Je vous explique mon situation:
J'ai loué mon appartement à centre ville de Nantes en 2013, le bail fini le 30 janvier. Le locataire est partie en fin janvier et rendu des fausses clé, quand ma copine faire la visite de l appartement au visiteur (à ce moment là j'étais à l'étranger) , elle ne peux pas ouvrir la porte(et j'en ai pas le double), finalement le locataire m'a rendu la bonne clé le 10 février, j'ai raté le moment pour mettre en location de mon bien(le début février est la meilleur moment pour louer un appartement), et finalement j'ai trouver un appartement le 7 mars(un mois plus tard). Et puis le nouveau locataire trouvé la machine cassé, l'appartement sale... (ma copine juste récupérer la clé, et elle n'a pas fait l'état de sortie).

J'ai gardé son caution aussi pour non respecter de mon contrat de location car il `agit un contrat de location habitation non commerciale, mais le locataire sous loué l'appartement en tant qu'une chambre hôte, j'ai trouvé mon appartement en location sur l'internet par nuit!!! A même temps, elle demande la caisse location familiale lui verser des prestations de loyer par mois...

Je voudrais savoir si j'ai le doit de garder son caution pour ces cause là, car elle m'a envoyer une lettre recommandé pour réclamer son caution et elle me menace de porter plaint contre moi et il faut que je luis rendre son caution sous 7 jours, je suis très surpris, c'est pour cela que je vous contacte pour me défendre.
Je ne sais pas comment réagir cela, il faut d'abord prendre un RDV avec un avocat ?

merci pour votre aide!!!

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
6 avril 2014 à 13:59
Bonjour,
Sans état des lieux de sortie vous ne pouvez rien retenir. Vous êtes en faute, vous n'avez pas fait les choses dans les règles, si bien que vous n'avez pas pu constater qu'il manquait des clés, qu'il y avait des détériorations, etc... Pour ce qui est de la sous location, il fallait le dénoncer avant.
1
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
6 avril 2014 à 15:09
bonjour
n'ayant pas fait d'état des lieux de sortie cela équivaut à dire que tout était en bon état.
le locataire est en droit de vous réclamer sa caution .Rendez la lui avant qu'il ne saisisse le tribunal et la prochaine fois respectez les règles (edl entrée et sortie)
0