Location d'une chambre dans mon appartement
miaolan4
Messages postés
2
Statut
Membre
-
miaolan4 Messages postés 2 Statut Membre -
miaolan4 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un appartement et je souhaite louer une des chambres (non meublée) de mon nouveau logement. Quel type de bail dois-je signer avec mon locataire, sachant que j'habiterai dans le même logement : un bail de logement meublé?
Merci pour vos réponses.
Je viens d'acquérir un appartement et je souhaite louer une des chambres (non meublée) de mon nouveau logement. Quel type de bail dois-je signer avec mon locataire, sachant que j'habiterai dans le même logement : un bail de logement meublé?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Location d'une chambre dans mon appartement
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Fille et garçon dans la même chambre - Forum CAF
- Partage de chambre entre sexe opposé après 6 ans. ✓ - Forum garde d'enfants
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
2 réponses
Si vous louez une chambre non meublée vous ne pouvez pas faire un bail de location meublée, vous êtes obligé de faire un bail de 3 ans pour une location vide
Merci pour votre réponse rapide feloxe! Donc, même si le locataire pourra évidemment utiliser les pièces meublées (cuisine, salle de bain, salon, etc), il s'agit quand même d'un bail de location vide?
Par ailleurs, concernant la taxe d'habitation, comment cela fonctionne t-il? Est-ce à moi de payer l'intégralité de la taxe puisque j'y vivrai au 1er janvier? Le locataire devra t-il lui aussi payer cette taxe?
Désolée si ces questions ont déjà été posées.
Par ailleurs, concernant la taxe d'habitation, comment cela fonctionne t-il? Est-ce à moi de payer l'intégralité de la taxe puisque j'y vivrai au 1er janvier? Le locataire devra t-il lui aussi payer cette taxe?
Désolée si ces questions ont déjà été posées.